KN - Kabyles.Net

Aokas sur BeurFM, tout le monde a ecouté l'emission!

Des news sur la région d'Aokas et d'autres contrées du monde. Pour les articles en provenance d'autres sites, n'oubliez pas de mentionner la source et l'auteur s'il y a lieu en essayant de faire un résumé notamment pour les articles dépassant les 15 kms.

Aokas sur BeurFM, que penser sur l'émission?

Parfaite
18
9%
Bonne
15
8%
Moyenne
129
65%
Dégoutante
30
15%
?
6
3%

Nombre total de votes : 198

Re: Aokas sur BeurFM, tout le monde a ecouté l'emission!

Nouveau messagede Achour » 01 Sep 2008

Isaa lheq kadou tasahlit inchantable.
Achour

Nouveau messagede iGhinder » 02 Sep 2008

Amek anka isaa l'heq a Achour?!?! Même les oiseaux chantent, en leur langage.
iGhinder

Nouveau messagede Achour » 02 Sep 2008

kra ul nexdim i tsahlit teqqim tagujilt bla imawlan kadou d yiwen ig ghenan s l'anglais tefransist t sahlit irza ifssi akerris.
wiyt merra s ara ass tanni-t macci di immatsen . sahit a kadou t'as brise le tabou il faut les vibres ces gens la.
sligh itighri -ik deg beur fm deg weqqas ul teqqim ula la culture rien wallu icca-t ubiton d la pollution i 4:4 deg brid igheflet di igaafsen . tayet srigh d'acu xedmen i cap vert j'arrive pas à trouver une équipe digne de son nom donc le résultat vous l'avez remarques et on demande des excuses à toute l'équipe à numeric djamel tu sais je ne peu pas tout contrôlé et être au four et au moulin mais ceux la ils ont dépassés les bornes mais ils vont payés.
Achour
1 <> 49 posts
1 <> 49 posts

Nouveau messagede iGhinder » 04 Sep 2008

Je n'ai pas très bien saisi de quoi tu parles a Achour mais il me parait plus judicieux de consommer son énergie à chercher une nouvelle équipe, sinon la ménager pour un temps opportun, que de la gaspiller à chatier "ceux qui ont dépassé les bornes".
iGhinder

Nouveau messagede Onelas » 05 Sep 2008

Je ne suis pas du tout d’accord avec Kadou sur la « Non-Chantabilté » de Thassahlith. Aucune langue n’est moins chantable qu’une autre ni du reste plus belle que l’autre. Il y a seulement des langues dominantes où il parait plus à la page de chanter avec et d’autres non. C’est juste une affaire de perception souvent éphémère tant qu’elle est reliée directement au marché de consommation. La magie du chant justement est qu’il transcende le langage pour devenir un langage perceptible universellement. Bien entendu, avec nos rimailleurs qui versent toujours dans l’imitation aveugle du langage politiquement correct à l’exemple de celui de Tizi, la « vendabilité » du produit dépendant essentiellement de la pénétrabilité dans l’espace « Haute Kabylie », on est pas encore à l’orée de rendre chantable notre langue. Kadou délire et je le lui ai dit souvent. Du reste lui-même chante si bien en Thassahlith ayant moi-même assisté plusieurs fois à ses interminables improvisations.
Hitler pour épandre le nazisme comprit tôt la menace du livre. Des millions de livres brûlés à la place publique. Des écrivains assassinés ou contraints à l’exil...
Onelas
100 <> 149 posts
100 <> 149 posts

Nouveau messagede INVITEE » 05 Sep 2008

Kadou dit surtout se soigner; quant a la chantabilité des langues ça le dépasse le pauvre!
INVITEE

Nouveau messagede Farouk » 06 Sep 2008

AZUL FELAUN MERRA.j'interviens fortement sur ce sujet de tasahlith par ce que sa ma beaucoups stimulé.ecoute mon frere achour tu sais pas quoi dire;ta oser de dire comeme nimport quoi.pour ton information tasahlith est une langue tres riche et si les gens comme toi en juger la langue donc ce cas la t'aurais due juger mouloud mameri qui a felicité tasahlit.est puis pour ce qui concerne kadou taurau due juger la music mais pas la langue et pour conclure quand on conais pas quelques chose il vaux mieux de se taire.
Farouk

Nouveau messagede Rachid » 06 Sep 2008

Salut les gars
Les gens de Kherrata ont bien prouve que Tasahlit parlee a Aokas et Bouandas, peut, meme, etre adaptee aux cowboys du Texas et de Las Vegas.Un grand coup de chapeau a ces grands mecs de Kherrata! Ils ont fait parler Trinita et Bud Spencer en Tasahlit. Ca honore thasahlit et ca prouve a quel point notre cher Kadou peut avoir tort. Ce sont les hommes qui font une langue et non pas l' inverse. La tv baathiste c'etait bien debrouillee pour donner un maximum de splendeur a la langue arabe et rabaisser au stade de la honte la langue berbere.Quant la tv invite une star,un diplomate... beau et bien fait, on fait tout pour qu'il reponde en arabe mais surtout pas en berbere ou en francais.Mais quand on va qq part dans les montagnes de Kabylie ou des Aures interviewer pour la memoire de la revolution, une vielle de 80 ans miserable et sans dents en plein milieu de ses chevres,on le fait en Berbere.Comme quoi la langue arabe est une langue de scientifiques, de diplomates et de stars et la langue berbere est une langue de bergers et de montagnards.C'est ce qu'on appelle en anglais profiling. Fabriquer un profile a quelqu'un.En Amerique, profiling est interdit d'abord par la morale,ensuite par la loi.
J'etais très étonné de l'entendre parler autrement de ce peuple kabyle comme d'un peuple très brave et très fascinant et d'un sens de l'hospitalité unique au monde, qui a su relier, au fil des temps, la terre et le sang via les chemins qui montent vers les collines inoubliables.
Extrait de: et-si-on-parlait-koranje-t1253.html
Rachid
200 <> 249 posts
200 <> 249 posts

Nouveau messagede Invité » 16 Sep 2008

merci rachid,je suis l'un de ces mecs. thanemirth
Invité

Nouveau messagede iGhinder » 19 Sep 2008

L'1 des mecs qui ont fait les vidéos en kabyle version Soundous du Barage?
iGhinder

Précédente

Retourner vers Actualités