KN - Kabyles.Net

Aokas sur BeurFM, tout le monde a ecouté l'emission!

Des news sur la région d'Aokas et d'autres contrées du monde. Pour les articles en provenance d'autres sites, n'oubliez pas de mentionner la source et l'auteur s'il y a lieu en essayant de faire un résumé notamment pour les articles dépassant les 15 kms.

Aokas sur BeurFM, que penser sur l'émission?

Parfaite
18
9%
Bonne
15
8%
Moyenne
129
65%
Dégoutante
30
15%
?
6
3%

Nombre total de votes : 198

Aokas sur BeurFM, tout le monde a ecouté l'emission!

Nouveau messagede Agni » 27 Mai 2007

>> Réécouter l'émission:

Tout le monde a écouté l'émission d'hier sur BEUR FM, allez-y donnez vos réactions, exprimez-vous, dites ce qui vous traverse l'esprit.
Moi je l'ai trouvée fort géniale cette émission et notre trio était parfaitement a la hauteur de leur mission, malgré une fausse note de Kadou (c sa nature) qu'il a vite fait de rectifier. L’ensemble des appels, aussi, était parfait.
Dans l'ensemble, cette émission a su cerner et donner un aperçu global de notre village, Aokas.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
Agni
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Nouveau messagede Azou » 27 Mai 2007

moi j'ai trouvais l'appel d'ahmed kerkar de paris etais tres bien.

est ce que l'appel d'ales etais bien?
Azou
100 <> 149 posts
100 <> 149 posts

Bravo à tous !!!

Nouveau messagede Aghyul » 27 Mai 2007

Aghyul a trouvé l'émission moyenne mais pour une première elle était parfaite. Bravo à tous. Azou, rassure-toi mon ami, tu étais impec à l'instar des autres participants.
Aghyul n Aokas au service de ses chers frères conscitoyens!
Aghyul
150 <> 199 posts
150 <> 199 posts

Nouveau messagede Agni » 27 Mai 2007

Oui, Hmed, a bien parler, un language correct au contenu bref mais explicite.
Pour Alles, pour etre honete, il va faloir que je repasse l'emission.
Agni
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Nouveau messagede Anzar » 27 Mai 2007

Je n'ai rien à ajouter à ton intervention Agni.
Image
Anzar
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Hindou » 27 Mai 2007

Pour une premiere je dirais elle est excelente, et j'etais tres content pour l'appel de Gouchen l3aziz d'Aokas ...
Hindou
1 <> 49 posts
1 <> 49 posts

Nouveau messagede Dalhoucine » 28 Mai 2007

oui pour la première c'est excellent,bravo pour le
trio et les intervenants.
allons de l'avant chers aokassiens a+++++++
Amicalement Dalhoucine a+++
Dalhoucine
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Nouveau messagede Invité » 28 Mai 2007

Je ne vais pas voter, mais je dirais que l'émission mérite un encouragement à ce juste titre. un grand artiste de notre région sorti de l'ombre. kadou sera invité à une émission à son honneur; c'est la chose la plus belle de l'histoire. "Quand l'art va tout va"
Invité

kadou trés mauvais ambassadeur pour Aokas

Nouveau messagede Kakou » 28 Mai 2007

Je voulais dire à Kadou que la grandeur d'une langue reflète la grandeur de ceux qui la parlent. Si toi, ay amdakel, tu as essayé de chanter en kabyle, accent aokassien, peut etre que tu aurais contribuer à l'élever. Scientifiquement, toutes les langues sont chantables et aucune langue n'est meilleure qu'une autre. Quand les Italiens chantaient l'opera et le classique, le monde entier disait que ca ne peut etre chanter qu'en cette langue. Mozart est venu, il a introduit l'allemand qu'on considérait comme une langue violente et c'est devenu la référence universelle en classique ay aaziz inu.
Personnellement, je trouve Kadou un trés mauvvais ambassadeur d'Aokas et de tout d'ailleurs, d'ou l'aviez-vous ramassé ce mec pour nous quiner de la sorte. Kadou, tu n'a rien à voir ni avec la chanson, ni avec Aokas, ni avec rien. Juste bon à dénigrer comme d'habitude, comme je te connaissais bien, négatif, pessimiste et médiseur sans aucun fondement.

Ne me parlez plus de Kadou khourourou.
Kakou

Nouveau messagede iGhinder » 28 Mai 2007

J'ai raté le passage ou Kadou avait parlé de notre parler... je viens de réécouter. Je pense que c'est un lapsus, un gros gros gros lapsus, énorme, colossal, pharaonique, herculéen; c'est tout. La prochaine fois il faut mesurer les mots et se préparer - c'est trop serieux pour rigoler et faire rire ou plaire aux autres kabyles, avant de les balancer. Je suis d'accord avec Kakou quand il dit qu'aucune langue n'est plus belle qu'une autre, meme si l'on crée un parler de toutes pièces, on peut l'élever au niveau/place de l'anglais par le pouvoir sous toutes ses formes, si les Américains parlaientt aokassien, ca deviendrait number one.
kadou a fait une grosse gaffe mais ce n'est pas un khourourou au fond, un lapsus. J'ai senti dans la voix de l'animateur qu'il considérait les propos de Kadou irrésponsables, inchantables pour reprendre son mot.
Kadou ! chante et c'est tout; grace aux Aokassiens que tu es sur le web et les radios. Je suis terriblement decu pour ce gros gros lapsus, on a pas le droit quand on t'écoute meme au Canada.

Quand on a rien à dire de bien, d'intéressant, on se tait.
iGhinder

Nouveau messagede Kakou » 28 Mai 2007

En kabyle inchantable, ca s'appelle ikhrayat Kadou merra.
Kakou

Nouveau messagede Agni » 28 Mai 2007

Oui, il a gaffé, on va pas, quand meme, le lapider, laissons lui le temps de s'habituer au emission de radios et de television, parceque au fond, kadou, il a un gros coeur.
Je suis certain que la prochaine fois, il ferait mieux, largement mieux, je vous le promets.
Agni
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Nouveau messagede Samia » 28 Mai 2007

L’émission été bien dans l’ensemble ! pas assez de temps mais le tour est fait : côté historique, culturel et social ainsi que les richesses naturelles….
Si ce n’était pas les pages publicitaires, je pense que sofiane, zoubir et kadou auraient plus de temps à parler de cette belle Aokas !
Revenons à kadou, c’est vrai que c’est un lapsus, le fait de dire que tasahlith est inchantable, mais, n’oublions pas qu’il s’est excusé à l’appel du monsieur de tizi n’berber (corriger moi si je me trompe) ! puis entre nous si un chanteur chante juste pour une région quelles sont ses chances de réussite ? ceci dit j’aurai aimé qu’il introduit quelques mots de tasahlith, question de familiariser ses auditeurs à ce dialecte !
Pour sofiane, je dirais chapeau bas ! il a englobé le tout !merci à zoubir également pour le charme qu’il a donné à ses interventions avec des termes s’tsahlith !
Quoi qu’on pense, kadou est très bon artiste ! avec le temps il donnera une place à tasahlith dans ses belles chansons !
Juste une chose : il me semble qu’on n’a pas parlé de ima tadrarth !!!
Grace à vous, des beurs ont entendu parler du village de leurs parents ! et ça leur a donné envie d’y aller ! grâce à vous des français et algériens d’autres régions ont connu Aokas ! et grâce à vous, nous les éternels nostalgiques, on a eu le droit à un beau voyage ! et pour tout ça milles merci !
Bravo à tous, à d’autres réussites !
Samia...
Samia
1 <> 49 posts
1 <> 49 posts

Oui trés bien dans l'ensemble

Nouveau messagede iGhinder » 28 Mai 2007

Vous avez raison et je l'ai pensé aussi: l'émission a été exellente dans l'ensemble mais Kadou avait introduit une trés grande fausse note dans la belle chanson; c,est vrai, je le connais bien, il a un gros coeur et trés aimable mais de temps à autre il est à coté... Je le respecte en tant que personne, et en tant que chanteur, je l'adore mais j'attends de lui de rectifier publiquement dans une autre émission; de toute facon, ca n'engageait que lui mais il était parmi les 3 ambassadeurs d'Aokas et il aurait pu dire mieux ou ne rien dire.
Bon bref, Comme dit Samia, à d'autres réussites; on fera mieux; c'est pas la cata quand meme.
Kadou chante bien, chante chante Kadou mais mesure les paroles comme les notes de tes belles chansons. On ne peut etre parfait oui mais on peut se pefectionner de plus en plus...
iGhinder

Trés bonne intervention de Monsieur Smail

Nouveau messagede Izem » 28 Mai 2007

Azou a écrit:est ce que l'appel d'ales etais bien?

Monsieur Smail, j'ai écouté ton intervention, sur ce site elle est dans la partie 3/4 de Monsieur Hellal, juste avant le milieu. Bien parlé pour les jeunes, tes critiques sont objectives et positives qui poussent à changer. C'est vrai qu'on patine un peu dans tout mais il y a beaucoup de jeunes qui activent pour redynamiser et faire avancer surtout le mouvement associatif.
Tu as l'accent du midi !!!! {vo}
Bravo aussi à Rachid Heddad de Medkour qui a rectifié le faux pas de Kadou et bravo à Kadou d'admettre, mais l'affaire des crepes, je la trouve pas du tout interessante, non plus Sidi Metref.
Izem
Izem
1 <> 49 posts
1 <> 49 posts

Suivante

Retourner vers Actualités