KN - Kabyles.Net

AU SECOURS ! AOKAS SE DEGRADE

Des news sur la région d'Aokas et d'autres contrées du monde. Pour les articles en provenance d'autres sites, n'oubliez pas de mentionner la source et l'auteur s'il y a lieu en essayant de faire un résumé notamment pour les articles dépassant les 15 kms.

AU SECOURS ! AOKAS SE DEGRADE

Nouveau messagede Azou » 29 Juil 2008

AU SECOURS LES AMIS; IL FAUT SAUVER AOKAS !!!
DES PHOTOS A VENIR.
Azou
100 <> 149 posts
100 <> 149 posts

Re: AU SECOURS ! AOKAS SE DEGRADE

Nouveau messagede iGhinder » 30 Juil 2008

Que s'y passe-t-il ay Azou? La décharge ou les décharges dans la bande verte de la plage? Du verre partout ? ...?
iGhinder

Nouveau messagede Gwas » 30 Juil 2008

J'ai entendu dire qu'elle est sans gouvernance. Il avait raison ce bonhomme qui avait répondu à un monsieur orgueilleux pendant les émeutes de 2001 pendant que ce dernier clamait haut et fort qu'un peuple qui ferme sa mairie est un peuple inculte:
- Ta mairie? Avait rétorqué le gentil bonhomme, il y en a juste l'état civil, et pour ça il nous suffirait de déposer la clé au café berbère, comma ça, à chaque fois que quelqu'un ait besoin de se faire un papier civil il lui suffit juste de récupérer la clé.
... Et il avait raison le bonhomme. Y a rien qui y marche hormis le service de l'état civil... Le reste, le peuple, Aokas, le tourisme, c'est justes des mots électoralistes. Pauvre Aokas, tu es vouée aux prédateurs sans scrupules...
Gwas
150 <> 199 posts
150 <> 199 posts

Nouveau messagede Magramane » 31 Juil 2008

L’Etat civil et encore!!... on y étouffe dans cette salle qui abrite ce même service. C’est une espèce de cave reduite, sans fenêtre ...ou sont parqués les gens venus se faire établir des papiers, et, avec la grande chaleur qui sévit en ce moment et l'affluence nombreuse des nouveaux bacheliers on s y sent comme dans une étuve.
Avant d'obtenir votre papier, Gwas, vous devez patienter longtemps et vous résigner à respirer l'haleine des autres. Quand, par chance, vous êtes enserré par un groupe de jeunes filles (des bachelieres) qui sentent le parfum de fleurs, alors, dans ces conditions, mon ami Gwas, remuer c'est flirter et vous y trouverez de la douceur à cette vague de seins et de hanches qui vous met en mouvement vers les guichets.
Magramane

Nouveau messagede Amra3 » 02 Aoû 2008

En fait Magramane, il y a des gens qui vont dans cette cave juste pour récolter un peu de douceur féminine. Je connais quelqu'un qui y va chaque jour pour faire la queue sans avoir besoin d'aucun papier. Voilà pourquoi la cave se remplit tout le temps. Et pour l'idée de la clée au Café Berbère, elle est trés bonne mais je propose le Café du Centre ou le Café du Haut parce qu'ils sont à coté de la mairie et ça arange tous les villages même Tabellout.....
Amra3

Nouveau messagede Magramane » 02 Aoû 2008

La cave se remplit tout le temps, en effet. c pas tt le monde qui possede une amie ou une fiancee; dans ce cas, c normal de faire la queue sans avoir besoin de faire des papiers; mais que vont t-ils faire ces frustrés de la douceur lorsque dans quelques jours cette mairie ira dans des locaux neufs, grands et spacieux.
Magramane

Nouveau messagede Azou » 04 Aoû 2008

Image
Azou
100 <> 149 posts
100 <> 149 posts

Nouveau messagede AitAissa » 04 Aoû 2008

une nouvelle mairie(local) flobant neuve mais sans technologie, aerée contrairement à l'actuelle. Chez nous plus la technologie avance plus la consommation de papier augmente, l'informatique et le papier ne font pas bon menage, mais chez apparemment, si. il parait que l'algerie est le 2° consomateur de papier aprés l'URSS (ex). comme l'URSS n'est y plus, la premiere place nous revient.
Au fait, le ministre de l'interieur a promis de doter les mairies de l'internet à haut debit. {drunk}
AitAissa
1 <> 49 posts
1 <> 49 posts

Nouveau messagede Azou » 04 Aoû 2008

Image
Azou
100 <> 149 posts
100 <> 149 posts

Nouveau messagede Gwas » 04 Aoû 2008

Et l'on parle d'une ville touristique! Si le colonialisme revenait, disait le sage El Ousfour, il serait étonné de qu'a fait de nous l'indépendance!
Gwas
150 <> 199 posts
150 <> 199 posts

Nouveau messagede Azou » 05 Aoû 2008

Image
Azou
100 <> 149 posts
100 <> 149 posts

Nouveau messagede Anzar » 05 Aoû 2008

Azou, j'ai redimensionné tes photos. Essayez d'utiliser les options de imageshack.us pour redimentionner à 640x480 (for message boards/pour forums).
Aokas est sale mais le coucher du soleil est paradisiaque. La Nature nous aime et essaie comme elle peut d'embellir nos jours même si nous l'empoisonnons chaque jour un peu plus. Elle nous aime, nous sommes ses enfants mais nous lui disons même pas merci Maman.
Et bienvenu aitaissa.
Image
Anzar
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Azou » 05 Aoû 2008

Image
Azou
100 <> 149 posts
100 <> 149 posts

Nouveau messagede iGhinder » 05 Aoû 2008

Ansuf yessek ay aitaissa (nigh yeswen {biggrin} ). Un local vitré, internet haute vitesse, j'imagine que ça va faire doublement chaud - de l'extérieur et de l'intérieur.
Merci ay Azou pour ces photos récentes... même si, mise à part la 1ère, elles sont désolantes... Si la 1ère photo est un coucher du soleil (http://.../aokascouchsoleilxd7iw2.jpg), je crois que j'ai perdu mes repères ou que les repères se délocalisent; Normalement Maman Thadhrarth est tjrs à gauche de la mer sur les images prises vers Maman Gouraya/l'Ouest; je crois que la photo est prise vers Jijel et ça ne peut être qu'un lever du soleil. Tu ne dors pas ay Azou nigh tu te lèves très tôt. {eek} Therna mi theghrit au secours; à qui et que peut-on faire?
iGhinder

Nouveau messagede Azou » 17 Aoû 2008

Oui a yighinder c'est lever du soliel vu de tighoudine a 5H03 du matin.

Je suis decouté de voir aokas et les aokassiens aussi salle.
Azou
100 <> 149 posts
100 <> 149 posts

Retourner vers Actualités