KN - Kabyles.Net

Aux enfants d’Aokas

Aux enfants d’Aokas

Nouveau messagede Kabyliste » 14 Oct 2008

Bonjour ou bonsoir, selon les fuseaux horaires

J’ai pris connaissance de votre portail par pur hasard (je cherchais sur Google un texte que j’ai écrit sur l’islam et le sous-développement) et je vous assure que je ne l’ai jamais regretté.
J’ai découvert un pan de la Kabylie qui m’était étranger. Il est vrai que suis allé à Vgayeth, Akbou, mais j’avoue n’avoir jamais été à Aokas.

Ceci est pour vous dire qu’en vous croisant sur le Net, on comprend mieux pourquoi nous sommes toujours et malgré tout fiers d’être kabyle. Chez vous, j’ai trouvé de l’humour, de l’intelligence, du savoir et beaucoup de cette chaleur humaine qui malheureusement tend à disparaître en Kabylie ; elle est en passe d’être remplacée par le « bizniss» facile, Allahou akbar, saha ftourek et salam alek.

En rencontrant des kabyles comme vous, on a espoir que la Kabylie retrouvera un jour ses marques de noblesse, sa splendeur d’autrefois et ses valeurs en perdition.

Filles et fils d’Aokas, je suis fier de vous et de tout ce que vous apportez à la Kabylie.
"Religion is an insult to human dignity. With or without it, you would have good people doing good things and evil people doing evil things. But for good people to do evil things, that takes religion."
Steven Weinberg
Kabyliste
300 <> 349 posts
300 <> 349 posts

Re: Aux enfants d’Aokas

Nouveau messagede Ahlellu » 14 Oct 2008

La {vic}érité {vic}ainquera.
Ahlellu

Nouveau messagede Magramane » 15 Oct 2008

Le hasard fait bien les choses ,comme on dit, kabyliste...Heureuse coincidence...les plagiats ont du bon parfois...grand merci à Librepenseur. C'est aussi ,pour nous,un grand plaisir de te lire sur ce forum. d'autant plus que tu es un interlocuteur intelligent qui allie les qualités de coeur et de tete.
Magramane

Nouveau messagede iGhinder » 16 Oct 2008

T'as raison Magramane, même le plagiat a son coté positif. Bienvenu Kabyliste parmi nous, si t'avais pas dit ta région, j''aurais juré que t'étais 1 Aokassien. J'espère que tu iras 1 jour visiter notre région (la cote est de Vgayeth en général: Tichy, Aokas-TNB, Melbou...), si ce forum te plait, il est certain qu'Aokas te plaira davantage. Pour l'humour, la Kabylie peut compter sur nous, ça sera parmi nos plus grandes exportations. {biggrin}. Si tu veux y aller, je te donnerai 1 nom ou 2 pour mieux découvrir la région, en profondeur. En tout cas, n'importe quel membre de ce forum peut t'orienter.
iGhinder

Nouveau messagede Melaaz » 16 Oct 2008

Sans les contributions de Rachid ,ighinder ,gwas,et quelques autres... kabyliste ne serait jamais resté.
Qui a fait fuir akherroub?
Melaaz

Nouveau messagede iGhinder » 17 Oct 2008

Azul a 'letma Melaaz,
Déja avec le message très sympa de notre ami Kabyliste, je me suis vu, en tant qu'Aokassien, en "Isra'e et miêraj" avec le Rassul. Là, je suis carrément en compagnie d'Allah. ( {biggrin} )
Qui a fait fuire Akhroub? Je crois que c''est Azemour. La question se pose peut-être autrement : Qu'est-ce qui a fait fuire Akhroub? Ligne du forum? Manque d'intervenants "sérieux"? On tripotait trop le site? ...? Je sais 1 chose: si quelqu'1 quitte un lieu, c'est que ce lieu-là ne répond plus à ses besoins ou qu'il a trouvé mieux ailleurs.
iGhinder

Nouveau messagede Rachid » 17 Oct 2008

Salut les gars

Bienvenue a notre chere Melaaz parmi nous et bravo pour elle d'etre l'un des rares elements de l'autre sexe, dans ce forum, a reussir a s'extraire a l'univers de la popote pour rejoindre cette communaute des cyber-especes qui ont cette manie de communiquer en faisant trotter la souris.Ta presence ,ici-bas, ca s'arrose en megabytes.
Beinvenue a notre ami Ahlellu dont j'ignore la signification ainsi qu'a notre ami Urit de la communaute des Urtane et qu'on a, deja, defini comme le baroud d'honneur dans la vallee anale ,abondamment produit par la consommation excessive de Loubia Blach (haricots blancs sans).

Nous saluons le message debordant de sympathie de notre ami kabyliste anticonformiste extremiste et souhaitons bonne chance a son anticonformisme qu'on espere, trouvera son Woodstock- de- la -plume, ici meme , dans ce forum, pour amorcer une revolution anticulture ( the counterculture) qui va nous soustraire au mode de pensee ancestral afin de nous procurer, par le reveil de notre genie endormi,un peu de dorure pour (re)dorer notre blason. Un blason, mon cher kabyliste, qui n'a jamais connu l'age d'or.

C'est bien regrettable d'avoir perdu une plume de la dimension d 'Akherob, mais comme l'ecrit Ighinder,il etait a son top niveau de motivation au moment ou l'activite du forum passait par son perigee. Sa motivation, n' ayant pas trouve d'echo, a du disparaitre dans le creux de la sinisoide.
J'etais très étonné de l'entendre parler autrement de ce peuple kabyle comme d'un peuple très brave et très fascinant et d'un sens de l'hospitalité unique au monde, qui a su relier, au fil des temps, la terre et le sang via les chemins qui montent vers les collines inoubliables.
Extrait de: et-si-on-parlait-koranje-t1253.html
Rachid
200 <> 249 posts
200 <> 249 posts

Nouveau messagede iGhinder » 18 Oct 2008

Oui Rachid, Akhroub a certainement des choses à partager et on peut le lire lui et d'autres contributeurs sur thilelli.niceboard.com. Personnellement, je n'y vais plus car je crois que ça ne mène nulle part. Pour moi Medvedev, Bush, Mugabe, Chavez... se positionnent loin après nos moutons. Je pense qu'on doit aller de son perron en s'éloignant et non le contraire.
iGhinder

Nouveau messagede Rachid » 18 Oct 2008

Salut les gars

Ouai, je suis de ton avis, Ighinder .Il faut ,en priorite, balayer devant sa porte. Du point de vue d'un americain,Ce n'est pas pragmatique pour les algeriens de connaitre trop de choses sur le president du Salvadore alors qu'ils ne connaissent meme pas le nom de leur gouverneur (wali),de connaitre le budget annuel de la NASA et d'ignorer celui de leur propre commune. C'est bien de connaitre le monde ,mais ,d'abord le sien.
J'etais très étonné de l'entendre parler autrement de ce peuple kabyle comme d'un peuple très brave et très fascinant et d'un sens de l'hospitalité unique au monde, qui a su relier, au fil des temps, la terre et le sang via les chemins qui montent vers les collines inoubliables.
Extrait de: et-si-on-parlait-koranje-t1253.html
Rachid
200 <> 249 posts
200 <> 249 posts

Nouveau messagede Aghyul » 18 Oct 2008

Merci Kabyliste. Aghyul est fier de toi aussi.
Aghyul n Aokas au service de ses chers frères conscitoyens!
Aghyul
150 <> 199 posts
150 <> 199 posts

Nouveau messagede iGhinder » 23 Oct 2008

Ay Aghyul, le kabylisme est la négation de l'aghyulisme, je ne crois pas que Kabyliste soit fier de toi. {lol} Iwani therra hqa uletmathnegh Melaaz?!
iGhinder

Nouveau messagede Aghyul » 23 Oct 2008

Image
Aghyul n Aokas au service de ses chers frères conscitoyens!
Aghyul
150 <> 199 posts
150 <> 199 posts

Nouveau messagede Kabyliste » 24 Oct 2008

Je dois te contredire mon cher iGhinder.
J’adore les ânes (les vrais). Après tous les services qu’ils nous ont rendus, on devrait en faire le symbole de la Kabylie.

iGhinder a écrit:Ay Aghyul, le kabylisme est la négation de l'aghyulisme, je ne crois pas que Kabyliste soit fier de toi. {lol} Iwani therra hqa uletmathnegh Melaaz?!
"Religion is an insult to human dignity. With or without it, you would have good people doing good things and evil people doing evil things. But for good people to do evil things, that takes religion."
Steven Weinberg
Kabyliste
300 <> 349 posts
300 <> 349 posts

Nouveau messagede Ighzer » 24 Oct 2008

Tout à fait Kabyliste, l'âne devrait être hissé par les kabyles au summum de leur estime. Aucune autre bête ne joua un rôle aussi important dans notre apprivoisement pour la nature, dans notre harmonisation de notre relation avec les éléments, dans notre conquête des espaces tortueux et impraticables pour fuir les plaines pullulant d'ennemis... Il est tellement beau qu'il ne discontinue même pas le paysage. Au contraire il en rajoute un brin de splendeur. Regarde comment sont devenus nos villages sans nos amis. Jadis, il en existait à chaque arpent. Ils rivalisaient de leurs gigantesques érections, ils faisaient parler nos sexualités réprimées... Ça nous mettait aux frimousses un rouge de honte tellement incandescent qu'il manquait de nous aveugler. Ce n'était pas de notre faute. On nous a tellement diabolisé l'intimité de dame nature! C'est pour ça du reste, mon ami Aghyul, que beaucoup de nos amis en avaient subi le martyr. Fallait pas qu'ils se postent à l'orée d'un talus. Une queue est vite aux aguets. Et feu le déshonneur de l'animal au pieu. L'éducation sexuelle de nos chenapans de bergers commençait souvent là; embusqués derrière un soupçon de buisson ou camouflés dans le tas de plantes sylvestres, les bergers sont là, ils épient la solitude de l'âne pour surprendre sa jouvence. Dès que notre ami se décharge de son faix, Il en devient dénudé et en parsème les culottes rapiécées des chenapans de braises; les bergers en rut, faut cracher le feu avant d'être consumé, disait un amateur d'ânes, l'éducation sexuelle ne commençant pas toujours au poulailler... Pauvre âne, comment veux-tu avoir une ânesse comme campagne dans une société où elle pourrait être carrément l'épouse d'un bipède?
(''')
Ighzer
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Nouveau messagede Theraysen » 24 Oct 2008

kabylie ma vie mon amour je suis né a aokas .j'ai vécu a aokas et c'est un honneur d'être originaire de cet endroit ceci dit merci pour votre article étant pour l'autonomie de la kabylie j'avoue que j'apprécie !!!!!!!!!!
Theraysen
1 <> 49 posts
1 <> 49 posts

Suivante

Retourner vers Critiques, Suggestions