KN - Kabyles.Net

Kabylie: Madin 6 ans, l'art ne subit pas la mesure des ans

Tout ce qui est en rapport avec l'adolescent et l'adolescence, l'enfance et l'enfant, la famille trouve sa place ici.

Kabylie: Madin 6 ans, l'art ne subit pas la mesure des ans

Nouveau messagede Massillas » 24 Oct 2008

waw :

l`art tout comme le savoir n`ont rien avoir avec le temps. ce n`est qu`un subterfuge moral pour toujours asseoir cette suprématie de la vieillesse sur la jeunesse c`est a dire zemouriquement parlant de l`usé sur le neuf. la preuve!!!!!!
---
encore un waw :

NB: juste une remarque ; le petit Madin dans la 1ère vidéo est présenté comme français et dans la 2ème comme seulement algérien drapeau baathiste a la fin. preuve que tout ce qui est Kabyle a, depuis toujours, été détourné par les brouilleurs de l`histoire, quand bien même les kabyles ne se laissent pas travestir eux-même.
Massillas
Modérateur
Modérateur

Re: Kabylie: Madin 6 ans, l'art ne subit pas la mesure des ans

Nouveau messagede Algerien » 12 Nov 2008

JUSTE UNE REMARQUE
Apres avoir lu le commentaire precedant, j'ai j'ai cherché a google...
en ce qui concerne les kabyles j'ai rien trouvé mais en ce qui concerne les arabes j'ai trouvé ca
http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/fo ... /iddg1.htm
Algerien

Nouveau messagede iGhinder » 12 Nov 2008

Azul Algérien (vous avez oublié "fier de l'être" {biggrin}), ravi de vous accueillir sur ce site, drôle de coincidence mais je suis algérien aussi comme vous mais peut-être un peu différent, en tout cas certainement dans la façon de concevoir le monde,

Après rererelecture du message d'ouverture, je vous fais cette remarque: vous êtes hors-sujet, cad, dans ce sujet il est question de Madin, de foot, d'art, d'innocence, de beauté... (nous sommes dans la rubrique «Ados, Enfance, Famille») mais pas des Arabes même s'il y a eu allusion à l'idéologie arabo-bâthiste (Il y a 1 océan entre idéologie et peuple). Mais bon, vous avez le droit d'être à coté de la plaque et je comprends votre précipitation/confusion qui est probalement l'1 des effets de l'idéologie arabo-bâthiste à laquelle on fait référence souvent ici; vos recherches sur google sont donc inappropriées.

Donc, si vous voulez parler d'autre chose, vous pouvez lancer vos propres sujets en toute liberté, cette précieuse liberté confisquée sur le terrain miné et la terre de l'intolérance, notre pauvre Algérie écharpée. Ici, nous adorons la différence et la liberté et nous les respectons; nous combattons les idéologies fascistes tels que l'islamisme et l'arabo-bâthisme, et toute autre forme de himarisme fasciste sans prétendre que nous détenons la Vérité. Nous défendons nos droits au fond sans essayer de priver les autres des leurs comme ils nous privent des notres.

Bon bref, je vais répondre à votre message hors-sujet dans d'autres sujets que je vais initier (On accorde beaucoup d'importance au respect de la thématique). En attendant, je vous souhaite une très belle nuit en espérant qu'elle va vous porter conseil. Je commence à vous suivre dans l'hors-sujet...

@ll ass eaten a(y) Alzayri nnegh! (si vous ne comprenez pas ces quelques mots en kabyle; ne m'en voulez pas trop, questionnez-vous et vous saurez pourquoi vous ne comprenez pas la langue de près d'1/3 d'Algériens. Avec un tout p'tit peu de bon sens, vous réussirez à trouver.)

PS. Essayons de nous tenir au sujet, parlons de notre jeune artiste kabyle Madin.
iGhinder

Nouveau messagede Ahlellu » 12 Nov 2008

Les savants perses sont-ils arabes? Si Avicenne qui est d'origine persane est considéré comme arabe parce qu'on a arabisé son nom ou parce qu'il était musulman alors Cat Stevens est arabe.
SVP, documentez-vous dans des sources sérieuses avant d'écrire ou de nous renvoyez à des bêtises.
Ahlellu

Nouveau messagede Aghyul » 22 Nov 2008

Si Avicenne est arabe, Aghyul l'est aussi. Mais il est fort ce petit gars, quel art!
Aghyul n Aokas au service de ses chers frères conscitoyens!
Aghyul
150 <> 199 posts
150 <> 199 posts

Retourner vers Ados, Enfance, Famille