KN - Kabyles.Net

L’islam, la cause de notre sous-développement

Re: L’islam, la cause de notre sous-développement

Nouveau messagede Ighzer » 25 Sep 2008

Eh oui! Que veux-tu cher ami. Un ami Aokassien, un ingénieur en physique nucléaire de Belgique, tout le monde le connait, une barbe grisonnante, un œil embué et souriant, un sourire qui papillonne toujours sur sa bouche résume la chose autrement: " Les arabes? Achat et vente ( Lbie ou chra)". Ils y sont restés et y demeureraient pour bien des lustres. Le prophète de l'islam étant commerçant, y a pas dans la tête d'un arabe plus rapide que le commerce comme voie pour rejoindre le paradis. La science? Tout est dans le livre sacré! Pourquoi compliquer? Tout y est: technologie, psychologie, génétique,médecine, astronomie. Suffit que l'occidental trouve. L'arabe, après, n'a qu'à tourner la page. Oui, dira-t-il, l'expansion de l'univers dites-vous? Page telle, sourate telle. Les arabes font tout pour être dehors de l'histoire. Je me plais des fois à rentrer dans des sites de discussions pour comparer comment raisonne-t-on dans telles contrées et dans d'autres. C'est sidérant. Des sites algériens, marocains, tunisiens, arabes qui discutent sur des sujets comme l'évolutionnisme, la création, les croyances, la politique, la laïcité, le fédéralisme... Eh bien, on n'est pas prêt de sortir de l'auberge. Un arabe islamiste est convaincu dur comme fer que la langue arabe est la langue que parlera toute l'humanité dans l'au-delà. Je posai la question à un arabophone algérien pour un peu m'en faire une meilleure idée. Sa réponse était on ne pouvait plus circoncise : l'arabe est la langue du paradis. Je lui ai dit s'il savait au moins il y a combien d'Arabes dans le monde. 280 millions au maximum, dit Wikepedia. Et comment des milliards et des milliards de bonshommes parleraient la langue de 280 millions? Aussi me posa-t-il la question: et pour toi c'est quoi la langue du paradis? Je répondis: le kabyle. Le bonhomme éclata de rire. Pourquoi tu ris? lui ai-je dit. J'en suis convaincu, avais-je rajouté, que le Kabyle est la langue du paradis... Même dieu ils ont en fait un personnage humain, presque un arabe enturbanné, qui s'amuserait à nous mettre à la bouche une langue au détriment de millions d'autres... Voyez-vous ce que je veux dire? Une pensée sur la divinité mais qui ne transcende même pas le stade d'un dieu humain... Ce que je veux dire c'est que quand tu as des gens qui pensent de la sorte, qui pensent que religion est science, fondamentalistes à vouloir ruiner tout le reste du monde, qui croient qu'une prière ramène de la pluie, que leur langue est supérieure parce que tout bonnement langue d'un livre saint, eh bien, faut pas trop espérer de changer le monde...
(''')
Ighzer
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Nouveau messagede Magramane » 26 Sep 2008

... Ce que je veux dire c'est que quand tu as des gens qui pensent de la sorte, qui pensent que religion est science, fondamentalistes à vouloir ruiner tout le reste du monde, qui croient qu'une prière ramène de la pluie, que leur langue est supérieure parce que tout bonnement langue d'un livre saint, eh bien, faut pas trop espérer de changer le monde...

Faut pas trop en vouloir à ces gens là ;mon cher Ighzer.il faut juste dresser vis à vis d'eux un constat d'ignorance. ils ne pensent pas ,leur cerveau ne produit ni penséé ni reflexion. l'islam a bloqué leur cervelle devenue inutile.la moelle epiniere est largement suffisante pour ces esprits nourris à l'irrationnel. J'ai essayé moi aussi de comprendre ces etres bizarres .en vain. j'arrive à la conclusion qu'ils sont plus proches des moutons que des hommes et je suis injuste avec les moutons.
Mais en meme temps il faut s'en mefier ,ils n'ont pas l'innocence ou la docilité des moutons que leur ignorance peut laisser croire. ce sont des fins rusés. par rapport au choses materielles concretes ils sont pragmatiques et calculateurs. Un de ces faux devots m'a; par jour de ramadan ou le lait manquait ; il m'a expliqué le bon chemin à suivre pour etre sur d'arriver au paradis , je l'ai ecouté mais quand je lui ai demandé de m'indiquer le chemin qui mene à la boutique ou il a acheté le lait en sachets qu'il tient dans sa main , il etait gené et il n'a pas voulu me repondre. Il me veut le paradis dans l'au-dela mais pas meme un petit sachet de l'onalait ici bas sur cette terre .
Magramane

Nouveau messagede Ighzer » 26 Sep 2008

Salut cher Magramane...
Pour continuer dans ta pensée que le bonhomme te souhaitait le paradis avec toutes ses victuailles mais ne pouvait se délester d'un mesquin sachet de lait, je vais te raconter une petite historiette qui m'est arrivé il y a quelque temps. J'ai travaillé avec un collègue algérien, un bonhomme qui s'affiche religieusement et qui n'a de cesse de brandir son aversion pour tout ce qui ne résonne pas islamiste. Nous étions chargés de répondre au téléphone et de donner de l'information. Cette semaine-là, une campagne pour amasser de l'argent pour la fondation cancer du sein. Des centaines de gens nous appelaient quotidiennement pour commander un petit objet symbolique dans l'argent va directement à la fondation. Nous vendions l'objet à 20 dollars. J'étais aussi bien enchanté qu'étonné par la solidarité, la générosité et le rapport à l'autre qu'ont ces gens. Parfois des jeunes ou garçons encore mineurs nous en commandaient l'objet en question, et à coups de 2, 3, 4. J'ai dit à mon collègue, l'exégète du texte sacré et le discoureur des vertus humaines, que ce serait bien que l'on achète nous aussi chacun un objet. Il sursauta le bonhomme. Tout mais pas le scorpion nichant dans les poches. Et toute la panoplie d'histoires que tu me racontes? lui avais-je dit... Je lui ai dit que c'est ces gens qui vont aller au paradis, pas nous. Le lendemain je réitérai encore ma proposition juste pour l'irriter quelque peu. Cette fois, il me dit qu,il était partant à condition que l'on paye l'objet ensemble. Pour 20 dollars il fallait que nous partagions... Incroyable. Le bonhomme gagne presque en une heure et quelque minutes!
(''')
Ighzer
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Nouveau messagede Ighzer » 26 Sep 2008

Je veux dire dans mon dernier post ( dernière phrase) que le bonhomme gagnait 20 dollars en une heure et quelques minutes.
(''')
Ighzer
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Nouveau messagede Aghyul » 26 Sep 2008

Cher Kabyliste, si tu veux trouver une université arabe dans les 2000 premières et selon les critères scientifiques, il faut réduire le champ au dit Monde Arabe. Ainsi la 1ière: 0, la 2ième: 0, ..., la 999ième: 0, la 1000ième: une université arabe.
Aghyul n Aokas au service de ses chers frères conscitoyens!
Aghyul
150 <> 199 posts
150 <> 199 posts

Nouveau messagede Magramane » 26 Sep 2008

Ils sont incapables de se montrer genereux ou de s'attendrir sur le malheur d'autrui.quand il leur arrive de faire un don ils disent ,aussitot apres, "je fais ce don pour le visage de dieu"."je le fais par devoir d'obeissance à dieu et non par pitié pour ce malheureux" clament t ils ,en esperant biensur que leur geste leur sera gracieusement recompensé apres la mort. ils ont une pierre endurcie à la place du coeur.rien ne les emeut.
azul fellak à ighzer.
Magramane

Nouveau messagede Rachid » 27 Sep 2008

Salut les gars
L' islam, cause de notre sous -developpement? Pourtant ,sous nos yeux, les miseres les plus aigues sont vecues sous les parapluies de Jesus,de Boudha et de Vichnou. Sous le parapluie de Moise les juifs sont incapales d' y trouver abri.Le judaisme serait-il ,à cela, responsable de l'incapacite des juifs à se construire un pays,un etat, un royaume ou une republique juive et, ce, depuis la chute de leur dernier royaume par les babyloniens vers le 9eme siecle av JC ? Albert Einstein qui est lui-meme juif, a rejete cette formule "d'oeil pour oeil,dent pour dent",prechee par le judaisme et lui preferait de loin cette sagesse de Gandhi qui dit plutot qu' oeil pour oeil finit par aveugler le monde.

Le Mozambique est le pays le plus pauvre du monde.Chaque mozambicain vit , en moyenne , de 180 dollars par an, c'est a dire un peu moins de la moitie de ce que depense,moyennement,annuellement, un americain pour ses chewing-gums. Pourtant, ce pays est majoritairement chretien et l'Islam ne concerne que 8% de la population mozambicaine.Pourrons nous, dans ce cas, accuser le christianisme pour la pauvrete du Mozambique, de la Gambie, du Salvador et de ses voisins de l' Amerique Centrale qui trimballent catholiquement ou en protestant, leurs pattes au dessous du seuil de la pauvrete? Que dire du Laos et du Cambodge boudhistes qui se nourrissent de la charite internationale?
Si le christianisme est le vehicule de l' epanouissement social en Amerique du nord et de l' Europe pourquoi ne le serait-il pas dans d'autres pays de la planete? Si la religion est la cause de la misere des hommes, comment alors expliquer ,d'un cote , la chute de l' URSS fondee sur le marxisme-lenininisme irreligieux et athee et, de l'autre, l' epanouissement d'une Amerique fondee sur le puritanisme des peres pelerins? Si le christianisme etait reste entre les mains des peres pelerins l' Amerique aurait fini par etre une dictature religieuse.En s'installant a Cape Cod dans le Massachussets,les Peres Pelerins avaient pratique, à l'egard de leurs citoyens, une persecussion religieuse plus dure que celle qu'ils se disaient avoir subie en Angleterre.Heureusement pour l' Amerique, la revolution americaine est tombee entre les mains d'un groupe de gens de bonne foi, forts, determines et justes qui se sont battus pour un modele de societe inspire de la haute philosophie des siecles des lumieres ,une societe ou tout le monde aurait sa place. Il demeurre aujourd'hui que l' Amerique est probablement le pays le plus religieux du monde,avec une religion contrainte par la force de l'Uncle Sam a s' adapter au bien etre de l' homme.Georges Washington et les fondateurs de l' Amerique telle que nous la voyons aujourd'hui,sont des hommes pieux qui ont opte pour une religion eclairee sous le flambeau de la philosophie des siecles des lumieres pour lui donner la place d'un ingredient comme le sel dans la soupe sociale.Utilisee en bonne dose, elle donne du bon gout à la soupe, utilisee par defaut ou par exces , la soupe ne se mange plus.Malheureusement nos illumines partent du fait que le sel etant indispensable à la soupe, plus on en met ,mieux ca vaut le gout.

(Partie deplacée vers: attention-au-virus-de-l-islamisme-a-aokas-t1284.html#p5448)
Dernière édition par Anzar le 30 Sep 2008, édité 2 fois.
Raison: Partie déplacée vers le sujet qui lui convient
J'etais très étonné de l'entendre parler autrement de ce peuple kabyle comme d'un peuple très brave et très fascinant et d'un sens de l'hospitalité unique au monde, qui a su relier, au fil des temps, la terre et le sang via les chemins qui montent vers les collines inoubliables.
Extrait de: et-si-on-parlait-koranje-t1253.html
Rachid
200 <> 249 posts
200 <> 249 posts

Nouveau messagede iGhinder » 27 Sep 2008

Rachid,
Pourquoi l'islam et le sous-développement sont intimement liés? aucun pays musulman n'est developpé; la ou il y a l'islam, il y a instabilité et trouble, même en dehors du monde arabe (Inde, Pakistan, Afghanistan, Algérie, Turquie...). On dirait que islam => sous-développement.
iGhinder

Nouveau messagede Idurar » 27 Sep 2008

Azul à tous ,azul a si Rachid ! merci for your come back.

Tu ne sembles pas, Rachid, adherer complètement à la thèse qui affirme que l'islam est la cause du sous-développement. Comment explique- tu alors le sous-développement endémique qui frappe tous les pays arabo-musulmans de la planete.?
Pour ma part je pense que oui, à mon avis l'islam ne favorise pas le développement .Car Pour lutter contre le sous-développement il faut travailler et aller vers le progrès. Or le progrès ne s’acquière que grâce au savoir scientifique.
L’islam en tant que doctrine ne nourrit pas l'esprit scientifique, au contraire, il l'abrutit.
L'extraordinaire progrès scientifique et le développement industrielle qui s'en était suivi en Europe du 18ieme siècle étaient l'oeuvre de grands savants scientifiques, de grands esprits, qui avaient pris leur distance avec la religion et qui construisaient leur raisonnement indépendamment d’elle et parfois même en allant contre ses préceptes .
Le monde est entré dans la lumière quand il est sorti de la religion et au moment ou il a renoué avec le génie de l’intellectualisme hellénique.
De toute nécessité il faut rompre avec l’islam et ses pratiques si l’on veut sortir de la misère.ou alors reformer cette religion jusqu'a la rendre compatible avec les consciences scientifiques modernes
Qu’adviendra t il de la recherche en Europe si soudainement les chercheurs se mettaient à observer les rites musulmans ; cinq prières par jour, le ramadan, le temps des ablutions, salat tarawih,saha ftourek anta zada, khellini n naass chouia,Dezz berk etc….crois -moi ,ça va être la paralysie au bout de seulement quelques jours!
Idurar
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Nouveau messagede Rachid » 29 Sep 2008

Salut les gars

Au temps de la Grece et de la Rome Antiques, la philosophie,la science et les arts fleurissaient sous les croyances polytheistes. Le christianisme est venu et le flambeau du savoir qui rayonnait de mille feux s'est eteint. Depuis sa fondation au premier siecle Ap J.C par Saint Peter, l' eglise catholique qui parle des 4 coins du monde (la terre est plate,rectangulaire ou carree) n'a pas cesse de mener une guerre sans merci contre le savoir et le livre. Ainsi, au 4 eme siecle, elle s'est permise l'exploit moral de commettre, au nom de Jesus, le plus grand crime de l'humanite contre le savoir : L'Empereur Constantin sur son chemin de la conquete de Byzance passa par l' Egypte et brula les fameuses bibliotheques d' Alexandrie croyant que c'est un sacrilege de croire en l'existence d' un savoir en dehors de celui contenu dans la bible. Le peu d' ouvrages grecs qui avaient echappe a la foi de l'eglise s'etait fait grace aux bons soins des musulmans de la florissante Baghdad sous le regne des Abassides.Tandis que se developpaient en Orient Musulman,la philosophie peripateticienne ou aristotelicienne sous l'egide d' Avicenne et d' Averroes, au Maghreb s'ouvraient les 2 premieres universites du monde de Fes et de Meknes.En Andalousie,le poete et philosophe juif Maimonides parlait d' une societe epanouie ou chacun vivait sa foi et sa culture librement. En 1492 les Catholiques recupererent l' Andalousie et s'adonnerent aussitot a la pratique de l'inquisition.Pendant tout ce temps la et depuis deja 15 siecles ,l 'obscurantisme de l' eglise catholique romaine plongea l' Europe dans l'age de l'obscurite autrement dit the Dark Age. L' lnquisition avait envoye a la mort et au bucher, savants et philosophes qui ont ose pense autrement que l'eglise.Ainsi les sorts reserves a d' eminents savants et visionnaires comme Ptolemee, Copernic, Giordano Bruno et un degre moindre Galillee peuvent temoinger a eux seuls de l' horreur de l'eglise.Sans oublier l' antisemitisme pratique par l'eglise a l'egard des juifs les accusant de crime collectif dans la mort de Jesus.Sans compter la vente des indulgences qui a permis a l'eglise d'amasser des richesses colossales sur le dos des naifs presumes pecheurs pour eriger des cathedrales monumentales a la gloire du tout-puissant.Ce Dark Age avait dure jusqu'au 15eme siecle. En effet, avec la chute de Byzance (Constantinople),les intelectuels byzantins,craignant la persecussion ottomane avaient fui la Turquie pour venir s' installer en Italie, dans la ville de Florence. C'est la bas que des artistes de talent comme Leonard de Vinci et Raphael avaient mis leurs inspirations et leurs savoir-faire evidents au service de l'art et du savoir permettant de seduire l'Europe pour la renouer avec la philosophie et les habitudes de Rome et de la Grece Antiques.Ce reveil qui a pris naissance a Florence,les historiens l'ont baptise l' Age de la Renaissance.
Donc, en quelque sorte, l' epanouissement des societes occidentales d'aujourdhui n'est pas un fait de christianisme mais plutot un fait de renoncement au christianisme, serait-on tente de dire.A mon avis toutes les religions monotheistes se valent et se ressemblent, elles puisent toutes de la meme piscine avec des sceaux differents et excellent dans l'art de noyer le poisson ou de pecher en eau trouble.Toutes les religions ont commis a travers les ages des carnages horribles au nom d' un dieu unique ou multiple auquel elles se rapportent mais ceux commis par les missionnaires spaniards dans ce qui est l' Amerique latine d' aujourd'hui a l'egard des peuples azteque et inca n'ont pas de commune mesure dans l'histoire de la violence religieuse. Attahuelpa, le dernier roi des incas a ete capture par le conquistadore Francisco Pizzaro. Pour sa liberation, il avait exige du peuple inca une chambre remplie d'or et 2 chambres remplies d' argent.Une fois chose faite, au lieu de liberer, sur parole, Attahuelpa, Francisco Pizzaro soumet son prisonnier a une nouvelle exigence:La conversion au christianisme. Le roi des incas ayant solennellement refuse, Francisco Pizzaro ordonna son execution .Au nom du Pere, du Fils et du Saint Esprit.Qui dit mieux?
Au fait, la religion, comme la langue d' Esope, contient a la fois ce qu'il y'a de meilleur et de pire en l'homme, tout depend entre les mains de qui elle tombe.Entre les mains d'un homme pieux eclaire a la philosophie des siecles des lumieres comme George Washington, elle devient spiritualite,compassion, fraternite,tolerance et harmonie, entre les mains de Francisco Pizzaro, les Peres Pelerins ou de Ali Benhadj, elle devient carnage, fanatisme et obscurantisme. Le dieu, qui incarne le concept philosophique et religieux de l' Ideal chez l'homme est, en quelque sorte, une sorte de projection de soi a l'infini. Si on est bon, notre dieu est infiniment bon ,si on est mauvais ,notre dieu est infiniment mauvais. Une facon de dire que chaque etre humain sur terre, se fabrique un dieu a son image.

Ce que je ne comprends pas chez vous Idurar et Ighinder c'est le fait de condamner l' Islam beaucoup plus que les autres religions. Et pourtant les faits historiques parlent d' eux- memes.Il me semble que vous le faites un peu plus par reaction de ras-le-bol contre les barbus et les freros que par esprit d' analyse. A mon avis toutes les religions sont a mettre dans le meme sac et ne sont, en realite, que des bureaucraties artificielles creees par de fascinants mortels qui s'appellent les prophetes pour s' interferer via le sentiment naturel de la peur de l'inconnu dans les relations directes qui existent entre l'homme et l'ordre ultime de l'univers qu'on appelle Dieu.Partant du fait qu'il est impossible d'eradiquer une religion comme l'Islam, il faut, comme tu le dis ,Idurar,lui faire subir des reformes comme celles qu'avait subies le christianisme.Pour cela il faut au monde musulman une poussee intelectuelle dirigee de bas en haut egale au poids de l'obscurantisme a evacuer. Une poussee d'Archi Ahmed qui a besoin, pour se produire, de reformateurs musulmans, genre Voltaire,Diderot, Beaumarchais et Cnie.

N.B .Effectivement,Ighinder, la 2eme partie du texte que j'avais insere plus haut devait figurer dans le sujet" virus de l 'islamisme a aokas".Essaie de la transferer.
J'etais très étonné de l'entendre parler autrement de ce peuple kabyle comme d'un peuple très brave et très fascinant et d'un sens de l'hospitalité unique au monde, qui a su relier, au fil des temps, la terre et le sang via les chemins qui montent vers les collines inoubliables.
Extrait de: et-si-on-parlait-koranje-t1253.html
Rachid
200 <> 249 posts
200 <> 249 posts

Nouveau messagede Arouhani » 30 Sep 2008

L’histoire de l’humanité est jalonnées de crimes,d’extermination,d’exclusion au nom d’une invention plus terrifiante que la bombe atomique, »la religion ».du synchrenisme a l’islam en passant par le brahmanisme,l’hindouisme,le judaisme,le christianisme,chaque periode et chaque religion a secreté son integrisme et surtout son incapacité a gerer la « cité ». c’est vrai beaucoup de sociétés humaines recherchent sans arrêt l’adaptation de leurs croyances aux progrès réalisés par leurs génies,pendant que nos gouvernants cherchent des solutions aux problèmes des subprimes dans les hadiths rapportés par abou houraira.Quel gachis !oui un musulman,un chrétien,un juif ou un adepte de la scientologie vivra mieux sa croyance loin des tumultes politiques que dans un état aussi bâtard que ces pays ou méme la religion soit disante d’état est prostitué aux gré des besoins en faisant appel a des maquereaux de service ;type quaradaoui ou cheikh bourourou.
Allez rigolons un brin malgré l’amére actualité du sujet…..
Une fois un juif,un chrétien et un musulman se retrouvaient ensemble un soir d’hiver dans une petite maison retirée ,avec une belle dinde bien rotie aux amandes,quel beau festin en vue !
-voila mes amis on va dormir et au réveil celui qui aura fait le meilleur réve mangera tous seul la dinde,proposa l’un d’eux.
L’accord fut unanime
Vers minuit le musulman se réveilla et s’occupa de la dinde jusqu’au dernier morceau et retomba dans les bras de morphée.
Le lendemain au réveil ;
-oh ! mes amis disait le juif,j’ai revé que moise m’a pris avec lui et m’a fait visiter les septs cieux
-moi mes amis disaient le chrétien, j’ai rêvé que jésus m’a fait visiter les entrailles de la terre
-oh !mes chers amis leur répondit le malin musulman ;vous n’avez pas révé,c’est la réalité que vous avez vécu,moi c’est mohamed qui m’a rendu visite,et on vous a cherché pour manger la dinde,comme l’un était au ciel et l’autre sous terre j’ai fait un bon festin avec mon prophéte qui vous transmet ses bénédictions
"Si Dieu devait apparaître aux affamés, il n'oserait leur apparaître que sous forme de nourriture."
Arouhani
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Nouveau messagede Kabyliste » 30 Sep 2008

Bonjour Rachid, bonjour tout le monde.

Il y’a un bon bout de temps que je voulais te répondre, mais manque de temps…
Aujourd’hui, ça sera chose faite.

Je vais « décortiquer » les points essentiels de ton texte et preuves à l’appuis, je vais démontrer aux lecteurs que tu omets (exprès ou par inadvertances) beaucoup de faits et d’éléments essentiels pour disculper l’islam.
Ne crois pas une seule seconde que je veuille absoudre le christianisme ou le judaïsme. Je ne suis ni chrétien, ni juif, et encore moins musulman. Je suis athée. Un athée convaincu pur jus. Mais comme c’est l’islam qui entrave notre développement et qui nous fait chier chez nous, je me suis fait un point d’honneur de descendre en flamme cette religion de haine et d’intolérance. Crois moi mon cher Rachid, et comme tu le verras au file de analyse, ce seront les textes fondateurs de cette religion qui me donneront toutes les armes dont j’ai besoin pour descendre l’islam.

Il est indéniable que l’Eglise catholique n’ait strictement rien à avoir avec Jésus et sa philosophie. En revanche, croire ou prétendre qu’elle fut plus sanguinaire ou plus destructrice que l’islam serait du pur révisionnisme.

« Le roi des incas ayant solennellement refuse, Francisco Pizzaro ordonna son execution .Au nom du Pere, du Fils et du Saint Esprit. Qui dit mieux? »

L’islam a dit « mieux », si ce n’est pas plus que « mieux ».

« L'Empereur Constantin sur son chemin de la conquete de Byzance passa par l' Egypte et brula les fameuses bibliotheques d' Alexandrie croyant que c'est un sacrilege de croire en l'existence d' un savoir en dehors de celui contenu dans la bible. »

[b]Ca c’est de la malhonnêteté intellectuelle. La bibliothèque d’Alexandrie a été brûlée plusieurs fois et le dernier acte de pyromanie contre cet illustre monument du savoir fut commis par le calife Omar. Quand on lui demanda ce qu’on devait faire des livre de la bibliothèque, sa réponse fut claire et nette : « « S’ils sont conformes au Coran, ils sont inutiles, s’ils sont contraires au Coran, ils sont pernicieux : donc il faut les détruire ». Ce qui revient à dire qu’il faut tout brûler.

En 47 av. J.-C., au cours de la guerre civile entre Jules César et les partisans de Pompée, un incendie détruit la flotte égyptienne et s'étend à certains entrepôts de la bibliothèque, anéantissant quelque 40 000 volumes. Selon la légende, la bibliothèque est détruite par le feu à trois reprises : par l'empereur romain Aurélien en 272 av. J.-C., par l'empereur Théodose Ier en 391 et par le calife Omar Ier (v. 581-644) en 640.

« Le dieu, qui incarne le concept philosophique et religieux de l' Ideal chez l'homme est, en quelque sorte, une sorte de projection de soi a l'infini. Si on est bon, notre dieu est infiniment bon ,si on est mauvais ,notre dieu est infiniment mauvais. Une facon de dire que chaque etre humain sur terre, se fabrique un dieu a son image. »

Là, je suis totalement de ton avis. Allah, dieu de Mohammed, est un dieu de vengeance, de punition perpétuelle, un dieu de l’arbitraire, de la misogynie maladive, de la haine de tous ceux qui ne se plient pas à ses moindres désirs, de l’intimidation perpétuelle, du feu et de la tourmente éternelle. En tout cas, si c’est l’image de Mohammed que reflète Allah, il ne reflète rien de bon. De toute façon, ce n’est pas pour rien que Victor Hugo a dit "Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur."

« Ce que je ne comprends pas chez vous Idurar et Ighinder c'est le fait de condamner l' Islam beaucoup plus que les autres religions. Et pourtant les faits historiques parlent d' eux- memes.Il me semble que vous le faites un peu plus par reaction de ras-le-bol contre les barbus et les freros que par esprit d' analyse. A mon avis toutes les religions sont a mettre dans le meme sac et ne sont, en realite, que des bureaucraties artificielles creees par de fascinants mortels qui s'appellent les prophetes pour s' interferer via le sentiment naturel de la peur de l'inconnu dans les relations directes qui existent entre l'homme et l'ordre ultime de l'univers qu'on appelle Dieu.Partant du fait qu'il est impossible d'eradiquer une religion comme l'Islam, il faut, comme tu le dis ,Idurar,lui faire subir des reformes comme celles qu'avait subies le christianisme.Pour cela il faut au monde musulman une poussee intelectuelle dirigee de bas en haut egale au poids de l'obscurantisme a evacuer. Une poussee d'Archi Ahmed qui a besoin, pour se produire, de reformateurs musulmans, genre Voltaire,Diderot, Beaumarchais et Cnie. »

Encore une fois, par manque de savoir ou par malhonnêteté intellectuelle, tu veux absoudre l’islam de ses crimes tout en condamnant les autres religions monothéistes. Le christianisme est rentré chez nous (en Afrique du Nord) sans guerres, ni contraintes. En revanche, il a fallu plus de 60 ans de guerre et de massacres pour que les arabes (musulmans) puissent envahir la grande partie de la région. Islamisation de force, sinon relégation au statut de Dhimmi.

Idurar, Ighinder et les autres condamnent plus l’islam que les autres religions est tout à fait normal et naturel. Si quelqu’un vient t’attaquer chez toi, ce n’est pas en massacrant ton voisin que tu auras résolu le problème. Comme je l’ai dit initialement, ni le christianisme, ni le judaïsme ne sont une menace pour nous en Algérie ou en Kabylie. L’islam est une menace perpétuelle contre nos libertés individuelles, notre vie sociale, notre développement, NOS VIE.

Croire pouvoir réformer l’islam comme on a pu réformer le christianisme est une chimère qu’avancent ceux qui ne savent rien de rien de l’islam. Jamais la Bible n’a prétendu être la parole de Dieu. Les musulmans, Mohammed en premier, affirment que le Coran EST la parole de Dieu. Et comme Dieu est omniscient, omnipotent et sage, il est impossible de réformer ses paroles. Réformer le Coran reviendrait à nier que c’est la parole de Dieu. Les musulmans l’ont bien compris. Réformer le Coran = disparition de l’islam.

Quand on lit le Coran, on est frappé par ses incohérences. Des versets qui viennent abroger d’autres (comme si Allah s’est trompé et se corrige), des versets qui font appel au meurtre des adeptes des autres religions reconnues par ce même Coran, promotion de l’esclavage et de la misogynie, promotion de la pédophilie (lire les hadiths), promotion de la guerre, etc.
Le Coran NE PEUT PAS être la parole de Dieu. Et si par un astronomique hasard, le Coran c’est la parole de Dieu, alors moi je dirais que Dieu est un imbécile et moi je ne crois pas en des imbéciles.

Kabyliste l'anti conformiste
Dernière édition par Kabyliste le 30 Sep 2008, édité 2 fois.
"Religion is an insult to human dignity. With or without it, you would have good people doing good things and evil people doing evil things. But for good people to do evil things, that takes religion."
Steven Weinberg
Kabyliste
300 <> 349 posts
300 <> 349 posts

Image

Il ne faut jamais jouer à l'autruche avec l'islam !
"Religion is an insult to human dignity. With or without it, you would have good people doing good things and evil people doing evil things. But for good people to do evil things, that takes religion."
Steven Weinberg
Kabyliste
300 <> 349 posts
300 <> 349 posts

Et en cadeau, ce que nous devrions faire de l'slam chez nous.

Image
Dernière édition par Anzar le 01 Oct 2008, édité 3 fois.
Raison: Les liens fonctionnent maintenant, il faut supprimer %20url après .htm ou .html
Steven Weinberg
Kabyliste
300 <> 349 posts
300 <> 349 posts

Nouveau messagede Sliman » 02 Oct 2008

...Est ce un hasard si la couleur de la chaussette est bleu blanc -rouge, couleur de la France, symbole du néo-colonialisme et de l’impérialisme économique occidental, qui s'apprête à la reconquête des pays du Maghreb. Ce forum modéré ne doit pas, en principe, tolérer ce genre dérive ni servir de tribune à des propagandes de quelque nature qu'elles soient
De plus, kabyliste, le sous-développement et l'incurie qui caractérisent les pays chrétiens de l'Amérique latine égalent ou dépassent le sous-développement dans les pays arabes. Ceci est la preuve que le christianisme aussi n'incite pas au développement, partant, toutes les religions sont un frein au développement. Mais d’une manière générale c'est une grave erreur que de vouloir tout mettre sur le dos des religions. Ceux qui persistent dans cette voie veulent nous leurrer. Les causes profondes de la crise sont ailleurs.
Sliman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Religions