KN - Kabyles.Net

L’islam, la cause de notre sous-développement

Re: L’islam, la cause de notre sous-développement

Nouveau messagede iGhinder » 02 Oct 2008

Vous me paraissez a Dda Slim Man comme un bon fruit du Régime arabo-bâthiste. En tout cas, vous tenez le même discours. A chaque fois qu'on critique l'Islam, on brandit le timbre de Hizb Fransa et l'épée de la chasse aux sorcières. Qui fait de la propagande ici, Kabyliste et moi? Kabyliste a décalré qu'il est athée; moi aussi. Par conséquent, on est en faveur d'aucune religion. La religion d'1 athée est la science, kho, avec tout ce qu'elle implique (observation, raisonnement, esprit critique, bon sens, preuves... conclusions). Quand on critique l'Islam, pourquoi zappe-t-on au christianisme? (Un peu comme les enfants: - Pourquoi t'as volé la pomme? - Mon frère a aussi volé une orange hier. ) On parle de l'Islam ici, essayons de nous y tenir; libre a celui qui veut ouvrir un sujet qui traite du christianisme.
Tous les pays musulmans sont sous-développés; pourquoi?
La majorité des "pays chrétiens" sont développés; pourquoi?
Certe la religion n'est pas la seule cause du sous-développement mais tant qu'on l'a pas écartée (Islam) au moins de la constitution (laicité), comme l'Occident l'a écartée (Christianisme), nous resterons au stade de la chasse aux sorcières des Dark Ages européen. La religion est la 1ère grosse barrière qui nous sépare du développement. Ceux qui l'ont compris sont maintenant développés et nous attirent en immigrants, nous les détenteurs de la Vérité mais qui n'arrivons pas a avancer d'1 inch.
Qui peut me citer un pays réellement chrétien? Les USA?! Il n' y a pas de pays chrétien a Dda Slim Man.
Quant aux couleurs de la chaussette... bleu, blanc et rouge, les drapeaux de: Chili, Costa Rica, Corée du Nord, Cuba, USA, Islande, Panama... ont les mêmes couleurs que le drapeau français. {cool}
Cher Dda Slim Man, vous vous trompez de cible et vous vous trompez de combat.
iGhinder

Nouveau messagede Sliman » 02 Oct 2008

La remarque s’adressait plus à Kabiliste qui attaque de ses critiques virulentes mais stériles l’islam et épargne le christianisme. Je dis que cette dernière religion avec ses vertus supposées n’a pas, non plus, réglé les problèmes du sous-développement qui se posent à certains pays d’Afrique et d’Amérique latine de confession chrétienne ravagés par la misère, les guerres civiles, la drogue, le chômage, le sida et tant d’autres fléaux. Une grande partie des pays de l’Europe de l’Est en dépit de leur conservatisme catholique n’est pas sortie de son marasme économique.
L’athéisme tout comme les religions n’expliquent rien, donc, à mon avis.
L’Europe occidentale a pu asseoir sa domination économique et militaire sur le reste du monde en s’accaparant les richesses minières (métaux, or, gaz, petrole) partout sur le globe et en exploitant à son seul profit les peuples et les territoires colonisés pendant des siècles.
Aujourd’hui à chaque fois qu’il y a menace sur leur stabilité économique, la machine de guerre de ce club de superpuissants est mise en mouvement spontanément.
Sliman

Nouveau messagede Anzar » 02 Oct 2008

Rassure-toi Sliman, nous n'encourageons aucune propagande ici mais nous laissons nos membres s'exprimer librement même ceux qui sont contre la ligne de ce forum. Toutefois, nous refusons parfois de publier quelques conneries du genre: Aokas vs Tizi n Berber - Attaques personnelles (contre Kadou par exemple), etc.
Parlez de ce qui vous passe par l'esprtit mais dans un esprit positif qui aspire à faire avancer les choses en se focalisant sur l'argumentation et en évitant le plus possible les préjugés et l'irrespect.
Image
Anzar
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Kabyliste » 02 Oct 2008

Sliman a écrit:...Est ce un hasard si la couleur de la chaussette est bleu blanc -rouge, couleur de la France, symbole du néo-colonialisme et de l’impérialisme économique occidental, qui s'apprête à la reconquête des pays du Maghreb. Ce forum modéré ne doit pas, en principe, tolérer ce genre dérive ni servir de tribune à des propagandes de quelque nature qu'elles soient
De plus, kabyliste, le sous-développement et l'incurie qui caractérisent les pays chrétiens de l'Amérique latine égalent ou dépassent le sous-développement dans les pays arabes. Ceci est la preuve que le christianisme aussi n'incite pas au développement, partant, toutes les religions sont un frein au développement. Mais d’une manière générale c'est une grave erreur que de vouloir tout mettre sur le dos des religions. Ceux qui persistent dans cette voie veulent nous leurrer. Les causes profondes de la crise sont ailleurs.

Bonsoir Slimane,

Si tu as lu ma signature, tu comprendras que je ne suis pour aucune religion. En revanche, les faits sont là et ils sont têtus : tous les pays musulmans sont sous-développés. Il n’en est pas de même pour tous les pays dits chrétiens. C’est même vrai qu’hormis le Japon et la Corée du Sud, tous les pays développés sont à vocation chrétienne.
De plus, je ne vais pas m’attaquer à une religion qui ne me gène pas autant chez moi comme le fait l’islam. Juste une petite question. Vous évoquez le Maghreb dans votre texte. Ça se trouve où ?
"Religion is an insult to human dignity. With or without it, you would have good people doing good things and evil people doing evil things. But for good people to do evil things, that takes religion."
Steven Weinberg
Kabyliste
300 <> 349 posts
300 <> 349 posts

Nouveau messagede Kabyliste » 02 Oct 2008

Sliman, à quoi ça nous avancerait de critiquer les deux autres religions monothéistes? Elles ne représentent pas plus d'1% chez nous. Argumente et dis nous pourquoi nous devons restés attachés à cette religion? Cite nous des exemples des réussites économiques, sociales, technologiques des pays mususlmans. Quel est le bon exemple à suivre? Dis nous Sliman!

Si tu as une grippe, ce n'est pas en mettant un pansement à l'orteil que tu guériras.

Sliman a écrit:La remarque s’adressait plus à Kabiliste qui attaque de ses critiques virulentes mais stériles l’islam et épargne le christianisme. Je dis que cette dernière religion avec ses vertus supposées n’a pas, non plus, réglé les problèmes du sous-développement qui se posent à certains pays d’Afrique et d’Amérique latine de confession chrétienne ravagés par la misère, les guerres civiles, la drogue, le chômage, le sida et tant d’autres fléaux. Une grande partie des pays de l’Europe de l’Est en dépit de leur conservatisme catholique n’est pas sortie de son marasme économique.
L’athéisme tout comme les religions n’expliquent rien, donc, à mon avis.
L’Europe occidentale a pu asseoir sa domination économique et militaire sur le reste du monde en s’accaparant les richesses minières (métaux, or, gaz, petrole) partout sur le globe et en exploitant à son seul profit les peuples et les territoires colonisés pendant des siècles.
Aujourd’hui à chaque fois qu’il y a menace sur leur stabilité économique, la machine de guerre de ce club de superpuissants est mise en mouvement spontanément.
"Religion is an insult to human dignity. With or without it, you would have good people doing good things and evil people doing evil things. But for good people to do evil things, that takes religion."
Steven Weinberg
Kabyliste
300 <> 349 posts
300 <> 349 posts

Nouveau messagede Abouhali » 02 Oct 2008

ah!les causes de notre sous devellopement et arriération!dur,dur de rattrapper 4000ans de retard,avant le christ et avant mohamed on était deja bien classé;et l'islam a amélioré nos prédispositions génétiques a etre eternellement jaloux de la derniere place,n'en deplaise au narcisistes de ce forum;toujours colonisé;okba avec une minable section de bédouins nous a quiné jusqu'au trognons,et avant, notre grand massinissa n'arrétait pas de se chamailler avec syphax pour les fesses de sophoniba la carthaginoise et scipion a baisé les deux à la fois,saadi et da l'ho continue la connerie et ferhat pour nous "maker" et ça continue.comment expliquer que la turquie,l'iran à un tir de tire boulette des biques ne sont pas arabisé,etnous grande" civilisation devant l'eternel et a des milliers de km des arabes et de l'islam on a eté arabisé ,islamisé en un tour de main?Cordoue,l'alambra,grenade,enfin toute l'andalousie de l'age d'or des biques ont été récuperées par les espagnoles,et nous eternels esclaves rien; méme pas le matériel du vieux ali.
oui les religions bloquent l'evolution et la liberté l'islam,comme toute les autres religions mais chez nous;nous mémes et nos prédispositions aux extrémes(asservis ou rebelles) jouent dans notre s/dev dans une proportion plus importante que le négativisme religieux
Abouhali
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Nouveau messagede Kabyliste » 03 Oct 2008

Abouhali,

Crois-moi que ça fait plaisir de te lire. La prise de conscience est le 1er pas vers la solution. L’autocritique est importante. Ce n’est que comme ça que nous trouverons des solutions à nos problèmes et corriger nos tares.

A+
___
Réponse pour ce message: l-islam-la-cause-de-notre-sous-developpement-t1263-30.html#p5468
Steven Weinberg
Kabyliste
300 <> 349 posts
300 <> 349 posts

Nouveau messagede Sliman » 03 Oct 2008

Azul à tous.
Mon impression c'est que tu te focalises un peu trop , mon cher kabiliste , sur l'islam ,à des fins de diversions(attitude propre au miltant rcdiste). En essayant d'occuper (de distraire) le peuple avec l'islamisme et ses pretendus dangers ,pendant ce temps la caravane de la corruption de notre bourgeoisie national fait son chemin tranquillement .c à cette caste de priviligiés qu'il faut s'interesser.

sliman (ffs).aokas
Sliman

Nouveau messagede Ighzer » 03 Oct 2008

Tu disais Rachid dans ton post: " avec une religion contrainte par la force de l'Uncle Sam a s' adapter au bien être de l' homme.Georges Washington et les fondateurs de l' Amérique telle que nous la voyons aujourd'hui,sont des hommes pieux qui ont opté pour une religion éclairée sous le flambeau de la philosophie"

C'est juste histoire que tu nous en parles un peu, toi qui y vis. Tu as raison lorsque tu dis que le pays de l'oncle Sam est probablement l'un des pays les plus religieux du monde, si ce n'est pas carrément le premier pays. Parce que, aujourd'hui, le pays n'est plus celui d'un christianisme de lumières comme tu dis mais bel et bien un pays sous la férule fondamentaliste des conservateurs religieux. Bush n'aurait sans doute pas été élu sans le soutien conditionné de la droite religieuse qui croit fermement que son trône passe par une épuration au moyen orient dans laquelle le peuple élu de dieu (LES JUIFS) serait enfin ressuscité, sauvé des griffes du mal (l'Armaguédon moderne). D'où le soutien inconditionnel de la droite américaine pour Israël qu'il vente ou qu'il pleuve. Bush lui-même croit fermement à la conception créationniste de la venue de l'univers et pense que c'en une théorie à enseigner au même titre que l'évolutionnisme. Le président du monde pense qu'il faut extirper de l'école une théorie qu'on peut soumettre à l'étude scientifique pour la relayer par des balivernes sans queue ni tête. C'est dire que les USA est de nos jours le chantre du post-modernisme et qu'une succession des conservateurs américains à la présidence n'est pas sans causer préjudice à la modernité. Tous les acquis modernes en société semblent partir en fumée avec Bush et consorts. La preuve en est l'ouverture du plus grand musée créationniste aux USA. Du reste 60% des américains sont créationnistes. C'est dire que ça va se répercuter ipso-facto sur la destinée scientifique des temps à venir. Les cartésiens qui ont édifié l'empire américain faudrait désormais les chercher à la loupe. Une race en voie de disparition de plus en plus, relayée par les "islamistes" chrétiens, des théories scientifiques cédant la place à des discours génésiques littéraux. Bref, un retour à l'inquisition. Voyez par exemple en espace politique, les représentants officiels de l'état manquent d'être des pasteurs. Bientôt on dira que pour être élu il faudrait n'avoir jamais couché, ne s'être jamais masturbé, jamais bu... L'image qu'à l'américain de son gouverneur est celle qu'à le croyant du messie. Tout cela aura inévitablement des répercussions sur le monde et, ce faisant, accentuera le choc des civilisations. D'autant que le pétrole devient de plus en plus la denrée rare que l'on se doit de rationner minutieusement. Comment justifier les millions de gens que l'on viole et violera partout dans le monde? Comment envoyer dans les quatre coins du monde des soldats perpétrer les atrocités les plus innommables sans qu'ils aient une conscience tranquille, une conscience du devoir à accompli ou à accomplir? Faut donc travailloter tous ces soldats religieusement. Faut en faire les exécuteurs intrépides de la future et proche salle besogne " la sélection biologique". Y a-t-il pire meurtrier que celui qui tue avec la conscience tranquille, la conscience du devoir divin accompli? Voltaire dit: "Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir a dieu qu'aux hommes et qui en conséquence est sur d'aller au ciel en vous égorgeant" Rien.
Lorsque on regarde la montée à pas de titans du créationnisme dans le monde,-le créationnisme sous couvert d' "Intelligent design" en occident et le créationnisme islamique mené par la grand propagandiste turc Haroun Yahia, les deux courants d'ailleurs s'entendent parfaitement puisque l'objectif est le même: chasser toute idée anti-créationniste de l'école- on constate que de plus en plus de gens adhèrent à ces sottises. Comment ne pas en être influencé quand on sait que le meneur n'est ni plus ni moins que la plus grande puissance technologique du monde? Vas-y parler à un arabophone de Darwin! Il brandira sitôt l'argument que l'oncle Sam, première puissance du monde est pourtant créationniste, dira-t-il, pour croire t'enfoncer une fois pour toutes... Ma question Rachid pour résumer est: L'oncle Sam n'est-il pas entrain de s'obscurcir les méninges et d'éteindre la lumière qui le guida pendant longtemps dans la nuit?
(''')
Ighzer
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Nouveau messagede Kabyliste » 03 Oct 2008

Détrompe-toi Slimane. Je ne suis pas du RCD. Je suis de ceux qui trouvent le RCD quasi inutile pour la Kabylie.
Je ne fais pas diversion. J’éveille les consciences endormies ou en léthargie.
Je suis convaincu que la quasi totalité de nos malheurs ont leurs sources dans les entrailles de cette religion fascisante.
Libre à toi d’avoir une autre opinion, la mienne ne changera pas d’un iota.
___
Réponse pour ce message: l-islam-la-cause-de-notre-sous-developpement-t1263-30.html#p5479
Steven Weinberg
Kabyliste
300 <> 349 posts
300 <> 349 posts

Nouveau messagede Rachid » 04 Oct 2008

Salut les gars, salut Kabyliste

Je ne vois, vraiment pas,Kabyliste, pourquoi tu me taxes de vouloir disculper l' Islam.J'ai relu mon texte et je n'ai rien decele comme tel. Mon but etait plutot de ramener les autres religions sur le meme banc des accusés que l' Islam. Moi, je parle d'une critique de l'esprit religieux en general en proposant de mettre toutes les religions dans le meme sac, toi tu focalises tes critiques sur l'Islam à la maniere de quelqu'un qui hait qq chose.Hors qui dit haine, dit absence de la raison.Toi et moi sommes, probablement ,embetes au meme titre par l'esprit integriste qui s'est impose chez nous, seulement moi je vois le remede dans la vision voltairienne ou Washingtonnienne du monde et toi dans sa vision stalinnienne.Mettre l' Islam dehors de la maniere dont le suggere ta caricature est tout simplement irrealiste.Si Staline n'avait pas reussi avec tous ses arsenaux ideologiques,financiers et militaires je ne vois pas comment reussirait notre anticonformiste Kabyliste avec comme seul moyen, l'anticonformisme.C'est comme vouloir etteindre le soleil en invitant la minorite absolue qu' est la communaute des athees en Algerie à lui souffler dessus à partir de la terre.Si l'Islam est la religion qui gagne le plus de terrain dans un pays comme les Etats-Unis, je ne vois pas comment lui faire prendre la valise dans les pays où il 's'est installe depuis 14 siecles. La decision sage et realiste reside dans la realisation d'une societe où chacun peut pratiquer sa foi librement, où chaque communaute trouve son respect dans le respect de l'autre.La religion, la vie ,que chacun les vive à sa facon et laisse les autres vivre la leur. Le religieux,il faut le baricader dans un cadre democratique tres fort car des qu'il a les moyens d'agresser,il ne va pas hesiter à le faire.

Aux Etat-Unis, tu recois, presque, chaque dimanche ,des temoins de Jeovah, des Mormons ou des membres d'autres congregations qui viennent interrompre ta grasse matinee en t'invitant à abondonner ta religion pour les suivre sur la vraie voie de Dieu:La leur.Ils trimballent toujours avec eux cette meme insolance qu'ont nos freres musulmans de considerer que tout ce qui n'est pas leur religion n'est rien.Et s' ils ont les moyens de te forcer à les suivre,ils le feront par devoir de le faire.La societe americaine accorde une grande importance à la foi et la vie religieuse sans pour autant affecter le cote seculaire de la vie, les edifiges religieux se dressent à chaque coin de rue tout comme les bars et les discotheques .Cela fait dire à certains que l' Amerique est un pays aussi bien putain que puritain.Les americains travaillent dur durant les jours de semaine,s'eclatent ou se dechargent les vendredis et samedis et vont se purifier à l'eglise, les dimanches.Et la boucle hebdomadaire est bouclee. Cependant,comme tu le dis, Ighzer, dans les etats du sud qu'on appelle communement les etats de la Bible Belt (Ceinture de la Bible) la religion prend une place plus importante dans la vie de tous les jours. Ainsi certains comtés sont declares Dry County (comptes secs) du fait que la vente d'alcool y est interdite.C'est comme, si en Algerie, le maire FIS ou Hamas,se reserve le droit de supprimer l'alcool dans sa commune sous la pression de la mojorite citoyenne qui l' a elu. Cette Bible Belt compte les etats les plus pauvres et les plus religieux des Etats-Unis, parmi lesquels ,en tete d'affiche, le Mississippi.Lake Providence, en Louisianne, comme son nom ne l'indique pas, semble, plutot, etre abondonnee par la providence à sa foi improductive. Elle est classee par Time Magazine comme l'endroit le plus pauvre aux Etats-Unis. Ces Etats du sud qu'on appelle aussi the Dixies ont tendance à pousser le bouchon de leur religiosite plus loin au point d'avoir tendance à defoncer les inebranlables barreaux de la barricade constitutionnelle.Ainsi, dans 6 Etats du sud ,l' evolutionnisme a subi un coup de pied comme dans ta caricature, Kabyliste,pour laisser place dans les ecoles , au creationnisme. Certaines ecoles sont priees, au quotidien de pronnoncer quelques prieres avant de commencer leurs journees scolaires. Effectivement Ighzer,la religion prend, aujourd'hui, le devant de la scene sur les autres forces de la nation et George Bush, lui-meme, se dit avoir recu l'ordre de Dieu pour attaquer l'Irak.

Voila Kabyliste, je t'ai raconte brievement le modele de societe auquel j'ai toujours aspire,une societe où tous les hommes vivent, dans le respect des uns les autres,leur foi dans la religion ou la philosophie qui leur assure le confort intelectuel ou spirituel necessaire à leur epanouissement ou du moins à supporter les agressions quotidiennes de la vie dans une societe où la plus grande honte est de perdre. Ce n'est, certes, pas aussi simple en theorie qu'en pratique,mais, me semble -t-il ,ce systeme comme disait Churchill est le moins mauvais des systemes.A ton tour maintenant de nous raconter en bon stalinien, ta Tchechenie du temps et d'apres le Stalinisme.Explique nous un peu la strategie de ton coup de pied caricatural. Quels sont les moyens dont tu disposes pour faire se deguerpir de notre terre Algerie cet Islam de ces arabomusulmans qui nous ont occupes depuis le 7eme siecle en nous arrachant à un autre occupant qui s'est occupe de l'autre occupant qui nous a occupes auparavant.Et ainsi de suite, comme l 'ecrit bien Abouhali.

Kabyliste, partant du fait que tous les prophetes sont, comme tu affirmes le croire, toi aussi, des hommes ordinaires, le prophete que le hasard et l'histoire nous a affecte semble etre apparamment le plus modeste. Il se dit avoir recu le message de l'Ange Gabriel sans avoir eu de contact direct avec Dieu. Ce n'est pas le cas de Moise qui se dit avoir recu ses 10 commandements directement de Yahve. Ce n'est pas le cas de Jesus qui se prend pour le fils direct de Jeovah.Comme dans la mythologie grecoromaine,il arrive a Zeus, ce coureur de jupon eternel, de seduire une belle mortelle et l'enfant male qui en resulte recois le statut de demi-dieu. Par exemple la seduction de la mortelle Alcmene par Zeus a donne naissance au demi dieu Hercule ou Heracles chez les grecs.Transposé dans la culture grecoromaine, Jesus serait un demi-dieu, né des amours de l'eternel Jeovah et de la mortelle Marie.Cependant beaucoup de chretiens ne sont pas satisfaits du statut de Fils de Dieu ou de Messager de Dieu attribué à Jesus et preferent carrement l' elever au rang de Dieu. Mon cher Kabyliste, dire que la bible, ancien ou nouveau testament n'est pas la parole de Dieu ou inspiree par Dieu, ne fera pas dutout plaisir aux chretiens.Tu dois avoir confondu avec les evangiles qui sont une collection des enseignements de Jesus . Tous les prophetes, à l'exception de Boudha, disent avoir recu leur enseignement du Tout-Puissant.De ce fait le boudhisme est considere le plus souvent comme la seule religion atheee ou se trouve parfois relegué au tittre de philosophie orientale. Jesus comme tous les autres prophetes est un totalitaire par essence puisqu'il se dit chargé de la mission divine de mettre les gens sur la voie du seigneur.Il ne peut, donc, en aucun cas, se remettre en cause.Et comme dans toutes les ideologies totalitaires, y compris le communisme, ca commence par la sagesse et la fraternite et ca se termine par la menace ,la force et les carnages. Ainsi ,ceux qui ont analyse le Coran de relativement plus pres, disent que les Sourates etablies au tout debut de l'Islam sont plus conviviales et plus souples et ,celles venues apres se durcissaient à mesure que l'Islam gagnait en popularite.Cependant, si Jesus te semble avoir ete plus sage(?), la raison, sans doute, residerait dans le fait qu'il n'a pas vecu trop longtemps pour durcir le ton et exercer ouvertement son absolutisme.Il est mort à l'age de 33 ans, soit une vie de 30 ans plus courte que celle qu' a vecue le prophete Mohammed. Dommage pour lui et tant pis pour l' absolutisme.

Kabyliste,en reponse a Sliman, t'as ecrit: j' eveille les consciences endormies ou en lethargie. Un jeu de je qu'on a toujours evite dans ce forum.Toi dont les opinions ne changeront pas d'un iota,on se demande quel est ton quota de consciences à eveiller.Un prophete dans le net avec la fibre obtique comme messager, ca doit etre plus rapide qu' El Bouraq. Une petite dose de modestie rendra plus fluide la communication et, les echanges reciproques.Sans rancune Kabyliste.
J'etais très étonné de l'entendre parler autrement de ce peuple kabyle comme d'un peuple très brave et très fascinant et d'un sens de l'hospitalité unique au monde, qui a su relier, au fil des temps, la terre et le sang via les chemins qui montent vers les collines inoubliables.
Extrait de: et-si-on-parlait-koranje-t1253.html
Rachid
200 <> 249 posts
200 <> 249 posts

Nouveau messagede Kabyliste » 05 Oct 2008

Salut Rachid,

Si j’ai mal interprété ton texte, I am profoundly sorry.
Je réitère : Si je m’attaque beaucoup plus à l’islam qu’aux autres religions, c’est parce que c’est cette religion qui nous enfonce chez nous. J’ai eu mon overdose du narcissisme islamique pendant mon séjour en Kabylie. Fait anodin comme il y en a tant d'autres, ce n’est pas le son de la cloche d’une église qui me fait sursauter à 4 heures du matin, mais des haut-parleurs à fond qui vous crachent un allahou akbar à réveiller les morts. Même les malades et les enfants ne trouvent pas grâce aux yeux des musulmans chaffés à blanc par le laxisme islamique qui régne en Kabylie.

Tout ce que tu as écrit sur the Bible belt, l’hyper religiosité américaine, la mission divine de Bush , the God bless America and so forth ne m’est pas étranger. I know all that. I am a so called CNN and BBC addict, or if you so will a news and knowledge freak.
Mon cher Rachid, j’ai toujours combattu le stalinisme, le fascisme et l’islamisme.

Ce n’est pas par arrogance que je dis que ma position ne changera pas d’un iota. Je suis ouvert et je peux être convaincu par des arguments valables. Seulement, jusqu’aujourd’hui, personne n’a réussi à me convaincre que cette religion nous ait apporté quelque chose de positif, qu’elle est divine, qu’elle est source de sagesse, de savoir et de lumiére.

N’imagine pas une seule seconde que tu pourras faire cohabiter la démocratie avec l’islam. La démocratie n’a aucune chance avec une idéologie aussi fourbe et aussi mesdquine! D’ailleurs, la démocratie est haram.

Pour ce qui est de mes armes contre l’obscurantisme islamique, je t’assure que les idées et le savoir sont nettement plus efficaces que toutes les armes de la planète. Mes conversations avec de jeunes kabyles paumés, arabisés et abrutis par l’islam me confortent que tout n’est pas perdu. Quand je fais appel à leur logique et dissipe leur peur de se faire griller par Allah, presque tous comprennent que l’islam est une grande arnaque, une supercherie qui a trop duré.

Pour se qui est de la supposée modestie de Mohammed, crois moi que c’est plutôt par complexe d’infériorité. Déjà qu’il se faisait narguer parce qu’il prétend avoir reçu la visite de Gabriel, imagine si il avait dit que c’est Allah himself qui lui a parlé !

I hope Al Franken will win.

Take care
____
Réponse pour ce message: l-islam-la-cause-de-notre-sous-developpement-t1263-30.html#p5495
Dernière édition par Anzar le 05 Oct 2008, édité 4 fois.
Raison: Les citations remplissent notre base de données et allongent les pages (souvent inutilement), essayez de minimiser leur usage le plus possible. Essayez d'utiliser les liens pour pointer au message auquel vous répondez. Te fache pas Kabyliste.
Steven Weinberg
Kabyliste
300 <> 349 posts
300 <> 349 posts

Nouveau messagede iGhinder » 05 Oct 2008

Wa ya ddin u'qavash! Anis thevgham awnekkin thura ay ilfan-idh! Itchur umtiq-a alami ifes! Dh atnedj thalufth-a all ass eaten dhayen.
iGhinder

Nouveau messagede Islam » 15 Déc 2008

Salam. La non application de l'islam est la cause de notre sous-développement. L'Algérie n'applique pas l'islam et un jour on réussira à l'appliquer avec l'aide de Dieu.
Islam
1 <> 49 posts
1 <> 49 posts

Nouveau messagede Kabyliste » 16 Déc 2008

Islam a écrit:Salam. La non application de l'islam est la cause de notre sous-développement. L'Algérie n'applique pas l'islam et un jour on réussira à l'appliquer avec l'aide de Dieu.

Bien entendu.
Pas mieux que de suivre l’exemple des meilleurs de ce monde : l’Afghanistan, le Soudan, le Bangladesh, etc. Tous des pays où l’islam est appliqué au pied de la lettre. Des pays à envier et à imiter.
Steven Weinberg
Kabyliste
300 <> 349 posts
300 <> 349 posts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Religions