KN - Kabyles.Net

Le coran, l'arabe, "Dieu" et Mahomet ne m'intéressent pas

Le coran, l'arabe, "Dieu" et Mahomet ne m'intéressent pas

Nouveau messagede iGhinder » 19 Juin 2008

A chaque fois que je discute des langues avec des Arabes musulmans ou avec nos compatriotes arabisés, cette phrase revient souvent: La langue arabe est importante car c'est la langue du Coran, c'est donc la langue de Dieu. Un compatriote d'Oran m'a même dit que Dieu s'adressera aux morts en arabe et si je ne la parle pas, je suis automatiquement expédié en DHL vers l'enfer sans passer par son palais de justice; il faut impérativement l'apprendre. Je réponds généralement comme ça: J'essaie de m'améliorer en anglais car c'est la langue la plus importante de la planète; j'essaie aussi d'apprendre d'autres langues intéressantes comme l'allemand ou l'espagnol; j'apprends ma propre langue maternelle bannie de mon école, de ma télé... de ma patrie car c'est la langue de ma mère, de ma racine, la sève qui m'a nourri et qui me tient en vie même s'elle ne sert qu'iwesh'hadh n y'ktha inas Vava Kalush. PAS PLUS. Dieu ne m'intéresse pas, Mahomet, son livre et sa langue non plus; la langue arabe est inutile pour moi, si je pouvais l'effacer de mon cerveau, je l'aurais fait sans la moindre hésitation et je l'aurais remplacée par l'espagnol, non parce que je ne l'aime pas ou que je n'aime pas les Arabes mais parce qu'elle ne me sert absolument à rien du tout, mais vraiment à rien.
On me traite de raciste, de mécréant, de juif, d'extrémiste kabyle (nigh a Hchicha?)?... A-t-on le droit de préférer, de faire des choix, de décider de ce qui est bon pour soi sans qu'on nous traite de tous les noms? A-t-on le droit d'être berbère en tant qu'Algérien, tout simplement ce qu'on est? A-t-on le droit d'être athée ou non-musulman? A-t-on le droit d'être différent sans que l'on brandisse une épée?
iGhinder

Re: Le coran, l'arabe, "Dieu" et Mahomet ne m'intéressent pas

Nouveau messagede Gwas » 20 Juin 2008

Euh! Quoi? Ne me dis pas que tu en es étonné. Faudrait que les poules aient des incisives pour que ces pierrailles de têtes se hissent à une humanité normale. Personnellement j’ai arrêté de discuter avec ce genre. À quoi bon? Il y a quelques jours je discutais laïcité avec un islamiste. Bien entendu, fallait y aller à tâtons, fallait pas trop brusquer, non que je me considère omniscient, mais les gens de cette espèce s’estiment outrés dans leur amour propre rien qu’en les saluant à coup de bonjour au lieu d’un Salama Alikoum retentissant. Il commençait déjà à respirer mal rien qu’en lui disant que j’étais laïc. Bon, il avait un argument, un ultime, il a tout de suite mit l’anomalie d’après lui sur le dos de ma Kabylité : pro-français. Pour lui, c’est simple, les kabyles font exprès d’être ce qu’ils ne sont pas. Au fond, pense-t-il sournoisement, nous sommes des islamistes, car la nuit, fiés à notre solitude et au jugement rétrospectif de notre conscience, nous redevenons tous des arabes musulmans et maghrébins. Nous nous normalisons, quoi! Je lui dis qu’il y a de grands islamologues laïcs à l’instar de quelques uns mondialement connus et que je ne pensais pas qu’ils soient cons puisque tous ont fait de hautes études aussi bien expérimentales que théoriques et ont mieux lu le coran que tous les terroristes réunis de nos états « couscous ». Aussi vociféra-t-il quelque murmure et fit-il appel à un verset coranique que je connais très bien : « Et dieu mit sur terre un calife ». Comme quoi l’homme est sur terre pour perpétuer le règne divin par la loi divine. Je lui dis que je ne comprenais pas. Il rétorqua la ferme conviction de m’avoir cousu le bec qu’il n’y avait rien à comprendre, que tout était dit dedans. Donc, c’est beau, lui dis-je, tout ce que s’ingénie l’homme à faire pour se sortir de son animalité est, d’après toi, pour rien. Une vaine hécatombe historique de cellules. Bon! Rajoutai-je, tu veux que je te dise… Désormais, à part affaires concernant le ventre, à part le bonjour et le bonsoir, je t’interdis que tu me parles d’autre chose…
Gwas
150 <> 199 posts
150 <> 199 posts

Nouveau messagede iGhinder » 20 Juin 2008

Oui Gwas, ça m'étonne beaucoup beaucoup. Ça ne m'aurait pas étonné à la Cité Bouraoui Amar mais ça m'étonne à Montréal. J'ai pensé ne plus rencontrer cette espèce préhistorique en Occident puisqu'il ont fait de notre pays un paradis islamiste comme ils le souhaitent, selon toute logique, ils y resteraient pour profiter du fruit de leur efforts; je pensais rencontrer ici que des démocrates fuyant celà... Je me demande ce qu'ils font ici, la terre des "mécréants" et des "débauchés".
Tu prends un verre avec un copain, une semaine plus tard tu lui téléphones pour le féliciter pour son mariage... Il te dit qu'il ne boit plus et qu'il prie maintenant... il te parle du HALAL et du HARAM. Pourquoi? Le monsieur veut donner des repères à sa femme et ses futurs enfants, les préserver de "la débauche occidentale". Là, ton estomac commence à te faire mal et tu dis que tu dois raccrocher pour aller au petit coin.
Tu passes devant l'université Concordia un mois de ramadan avec une cigarette à la main comme tu le faisais tranquillement à Aokas, un Pakistanais se retourne et te fixe; 10 pas plus loin, un Indien se retourne et te fixe; 15 pas plus loin un Égyptien se retourne et te fixe... 50 personnes de nationalités différentes se retournent et te fixent durant un déplacement entre deux ruelles. De ce coté là, je me sentais mieux et plus en sécurité à Aokas: tu rencontres un islamiste parmi les quelques uns qui y circulent encore, il baisse la tête et hâte le pas.
Je les évite comme je peux mais même de loin ils me causent des maux d'estomac car je sais ce qui déambule dans leurs têtes écervelées. Je pense que je vais aller vivre chez les Inuits au Yukon, j'ai une proposition de poste là bas et j'avoue que ça me tente beaucoup.
Que font-ils ici a ddin zzah?
iGhinder

Nouveau messagede Idurar » 20 Juin 2008

Ahla ay Ighinder!
Tout cela ay Ighinder démontre combien il est difficile d’intégrer à la société occidentale cette masse d’immigrés d’origine orientale. On ne peut pas demander à ces gens là de renoncer d’un coup à ce qui fait leur identité. Comme pour les espèces animales, leur instinct grégaire les pousse à s’assembler et adopter les mêmes comportements culturels qui ’ils avaient dans leurs pays d’origines.Ils ont besoin de ce refuge securisant qu'ils trouvent dans la tradition. Pour un musulman, l’occident c’est vachement déséquilibrant.
Ça prendra du temps, mais leurs enfants finiront par se fondre comme sucre dans l’eau dans le monde et la culture occidentale. Voila, Ighinder, toi tu sembles être exceptionnellement en avance sur les autres, tu connais une adaptation précoce, je dirais. Je ne sais pas ce qu' aurait été mon attitude si j’étais là-bas …j’aurais fait des efforts , se balader avec une cigarette au bec en plein ramadhan à Montréal j y arriverais sans doute,pour la biere je rivaliserais avec les meilleurs des canadiens , mais si on m’obligeait, par exemple, à épouser un être sans hymen ou à franchir d’autres limites je buterais sur cet irréductible blocage intérieur dont je ne peux me defaire et,alors, je risque d’aller ,en courant,rejoindre, comme une brebis égarée, le groupe solide de mes congénères musulmans.
Dacu thinit à Rach!
Idurar
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Nouveau messagede Rachid » 20 Juin 2008

Salut les gars

Pour l'instant,le moins que je puisse dire,Idurar,c'est que tu m'as fait rire.
J'etais très étonné de l'entendre parler autrement de ce peuple kabyle comme d'un peuple très brave et très fascinant et d'un sens de l'hospitalité unique au monde, qui a su relier, au fil des temps, la terre et le sang via les chemins qui montent vers les collines inoubliables.
Extrait de: et-si-on-parlait-koranje-t1253.html
Rachid
200 <> 249 posts
200 <> 249 posts

Nouveau messagede Gwas » 20 Juin 2008

Comme dit Rachid, tu m'as vraiment fait rire Idurar. Je trouve ta logique très bien étayée. Il y en a comme une jolie concordance entre ta pensée et ta plume. Cela dit, hormis que tu puisses déambuler à Montréal ou à Berlin la cigarette au bec un mois de ramadan et que tu puisses y rivaliser avec les occidentaux en ingurgitation de fraiches Stellas, j'en suis sur que tu ne deviendras pas comme ceux que décrit Ighinder. Déjà, même musulmans, nous pratiquons un islam ouvert, instrumentalisé par notre culture, laïcisé par notre pratique quotidienne. Nous sommes prémunis, nous avons su cohabiter avec tellement de cultures de surcroit conquérantes qu'aucune culture ne peut nous aliéner! J''exagère peut-être... Mais comme tu dis, c'est l'incapacité à s'adapter qui mène au repli et à la "communautarisation" excessive. Concernant l'affaire de l'hymen, bien que je pense comme toi pour sans doute cet héritage socioculturel, je crois que c'est tout aussi relatif. Tu peux tomber follement amoureux d'une occidentale, respectueuse, vertueuse sans pour autant qu'elle soit vierge et ça ne te poserait aucun problème. Tu te dirais que tu ne peux demander à une canadienne ou norvégienne d'être une kabyle d'esprit et de corps. J'en suis sur que tu surpasserais le problème. Parce que justement ce n'en est justement un que lorsque le raisonnement passe par une subjectivité propre à une culture, à une religion... La plupart des occidentaux aujourd'hui ne se marient plus. Même selon leurs propres religions ils vivent dans le péché. Mais ils n'en ont pas la conscience dérangée. Leur vie est désacralisée si je puis dire. Ils s'éloignent de plus en plus du référent religieux et ils en sont heureux. En occident de nos jours une femme vierge est sujet à suspicion. Anormale est la femme nubile qui s'accroche désespérément à sa virginité. C'est un autre angle de pensée et je sais que tu le sais. Seulement voila, pour un arabophone maghrébin c'en est la preuve de la débauche et de l'infériorité de toute une société. Il ne lésine même pas à faire appel réflexivement, bien que la religion interdise l'insulte, à sa fameuse insulte: Kelb ( chien). Et il le prononce tellement haineusement qu'il oublie que c'est ces gens insultés qui lui ont offert le gite et le manger, que jamais il n'a vu gentillesse et courtoisie pareilles dans son pays. Ces enurguimenes croient que rien que pour le fait d'être d'origine musulmane les portes du paradis lui sont grandement ouvertes, et à lui seul SVP. Eh oui! La Chahada suffit. Oh! Quand il s'agit d'une belle blonde avec qui s'adonner à l'art de chevaucher le firmament, là oui, aux oubliettes le haram et les Klabs( chiens). Hallalisation n'est-ce pas obéissant aux stricts épanchements libidineux. Suffit de demander pardon après. Dieu est clément pour eux bien entendu. C'est d'un con! comme dit l'autre... Bref, la famille qui recule est partout présente.
Gwas
150 <> 199 posts
150 <> 199 posts

Nouveau messagede Idurar » 21 Juin 2008

Non mais ,mes chers amis ! j'ai pas fait expres de declencher la rigolade , j'ai voulu juste avouer et montrer le bout de mes limites sur la voie de la modernité et de l'emancipation. Si l'hymen n'a aucune importance ,dites moi, pourquoi existe t il donc ? quel sens a t il?
...maintenant ,comme tu dis Gwass, dans une aventure -sans lendemain-dans un train roulant de nuit au milieu d'une campagne silencieuse et invisible,avec une jolie blonde qui t'accorde ses faveurs ,se serait franchement ridicule de se soucier de l'etat de l'hymen...dans un tel cas de figure ,personnellement je metterais momentanement aux oubliettes mes grands principes et je n'hesiterais pas à mordre dans le fruit juteux que le bon dieu a mis a ma disposition.Ensuite ,il n y a aucun mal à demander pardon !
Comme ici ,il n y a pas de train qui traverse la campagne , on a peu de chance de rencontrer une blonde qui voyage.Mais Il y a toujours ce petit bar ou ...j'arrete ici Gwas ,tu appelle ça la debauche.
Idurar
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Nouveau messagede KAROB » 22 Juin 2008

A HYA DINE OU KAVACH
KAROB

Nouveau messagede iGhinder » 22 Juin 2008

Intégration: Ay Idurar, je me considère pas comme un modèle exceptionnel d'"intégration" comme tu dis, ce que je suis est ce que l'environnement aokassien a fait de moi et ça restera ainsi. Ce que je pense maintenant est ce que je pensais avant d'immigrer, il y a juste eu translation spatio-temporelle ou comme dirait l'autre changement de domicile en un temps donné - lol! Et puis c'est quoi être intégré? Pour moi, ça se situe principalement au niveau professionnel; culturellement, s'intégrer mais pas se désintégrer. Tout le monde ici se constitue en communautés, tu verras les Italiens se regrouper dans la Petit-Italie, les Grecs dans la Petite-Grèce ou AGORA comme ils ont préféré baptiser leur quartier... et la société d'accueil respectable et respectueuse encourage et favorise l'émancipation culturelle des immigrants. Je voulais parler de ces islamosaures qui, chez eux (ou chez nous devrais-je dire puisqu'ils sont des envahisseurs), font la chasse à tout ce qui n'est pas arabo-musulman et en Occident ils ont des mosquées, leur langue dans les univ... et veulent en plus imposer l'Islam, la "Vérité Absolue" qui doit être prêchée et imposée partout.
Hymen: Jmâ l'hymen a Dda Slimane, alama theqqel i w'kham-nsen ma ulash l'hymen. Pouquoi l'hymen est-il là? Ben pour être transpercé, lol! Quand? Ça dépend des croyances des uns et des autres. Je voulais souligner notre hypocrisie: baiser comme on veut mais vouloir un hymen intacte pour le mariage. Mon pote, pour baiser, il faut écarter l'hymen du chemin. Devant notre hypocrisie, nos femmes se réfugient dans d'autres moyens de satisfaction sexuelle ou se font dépucelér et vont à Constantine ou à Tunis pour rafistoler leurs précieuses membranes. -> http://www.aokas.net/forum/viewtopic.php?f=109&t=1177
iGhinder

Nouveau messagede Gwas » 26 Juin 2008

Tout à fait Ighinder. Je me rappelle une célèbre interview avec le défunt chanteur de renom Daniel Ballavoine, un défenseur incorrigible des pauvres. À la question du journaliste sur l'importance de l'intégration, Ballavoine s'en était outré comme pas possible. Il répondit que le mot intégration est utilisé à chaque fois pour commettre des violences à l'encontre des immigrés, pour justifier un rejet absurde de toute culture divergente, pour légitimer l'incapacité de l'état à assumer son rôle de pays d'accueil et pour davantage justifier l'esclavage et la traite modernes. Comment peut-on demander à une tortue d'être un lapin par un coup de baguette magique? Et puis, le mot ne suppose-t-il pas des civilisations ou des modes de penser la vie supérieurs à d'autres? Ballavoine est de cet avis. Il dit que l'homme est par définition un être civilisé et que l'intégration est terme politicien. Si l'on se contentait de répéter l'ensemble de nos traditions séculaires comme respecter son voisin, le vieux, la vieille, l'élégance, la charité, le pardon, l'amour...ce serait la symbiose totale inetr-humains et le mot intégration n'aurait plus lieu d'être.
Gwas
150 <> 199 posts
150 <> 199 posts

Nouveau messagede iGhinder » 27 Juin 2008

Eh oui cher Gwas, on essaie d'intégrer l'autre pour mieux réussir à le désintégrer... Je pense que Rachid doit intervenir ici pour nous dire si c'est possible d'atteindre (ou de ressuciter) et d'universaliser les valeurs que t'as citées avec l'homme bio-nique pour une symbiose parfaite. En maths, on intègre une dérivée pour retrouver sa fonction matrice; jecrois que c'est pareille pour les langues ou les cultures: on peut, par exemple, intégrer le kabyle ou le chaoui un certain nombre de fois pour retrouver la matrice berbère mais vas-y l'intégrer pour retrouver le latin ou l'arabe.
iGhinder

Nouveau messagede Idurar » 28 Juin 2008

Pour rester au coeur de ce sujet, j’ai envie de vous demander si vous aussi vous croyez que c’est Dieu qui veut que certains soient riches et d’autres pauvres. Quand on est croyant il est difficile de s’insurger contre une telle injustice. Je connais quelqu’un de très pauvre et de pieux mais qui ; pourtant, sans paraître blasphémateur, trouve toujours la bonne formule pour dire sa révolte.
1/C’est le jour de l’Aid, toute la famille était assise autour d’un plat plein de viande, le père s’adressant à cet homme : « Fils ! À toi de partager ».
- Le fils ; « Ok, Mais, père, dis moi d’abord comment veux-tu que je fasse ce partage ? Dois-je faire comme Dieu ou comme les hommes ? »
- Comme le bon dieu bien sur, répondit le père.
- le fils : « dans ce cas, tout le plat de viande est à toi père ! »
Une autre fois, ce même homme, alors qu’il peinait à avancer sur une montée raide ,sous le poids lourd d’un fardeau de bois qu’il avait sur le dos , un vent fort a soufflé .L’homme, tombé à terre, leva la tête au ciel et ,en tentant de se relever , murmura « Je sais… ,je sais… ! Je sais que Tu es fort ! »
Idurar
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Nouveau messagede Aghyul » 28 Juin 2008

Les croyants disent que l'Homme est à l'image de Dieu, l'Homme peut se montrer impitoyable, injuste et sauvage... à l'image de Dieu.
Aghyul n Aokas au service de ses chers frères conscitoyens!
Aghyul
150 <> 199 posts
150 <> 199 posts

Nouveau messagede Gwas » 09 Juil 2008

Mais ce n'est pas non plus la faute à dieu que l'on soit aussi méchants, aussi inhumains, aussi rustres, aussi mesquins, aussi égoïstes, aussi... La faute est à nous. Nous sommes, nous conjugués avec la société où l'on vit avec ses interactions aussi bien culturelles, que historiques que sociologiques, les seuls responsables de nos actes. Ce que tu dis cher Aghyul est l'équivalent de ce que disent nos gouverneurs à chaque pépin: c'est la main de l'étranger, c'est le lobby juif, c'est les sionistes, c'est la France, c'est l'impérialisme américain...
Gwas
150 <> 199 posts
150 <> 199 posts

Nouveau messagede Etincelle_3000 » 07 Nov 2008

En parlant des immigrés arabo-musulmans, en effet j'ai remarquer que certains dés qu'ils arrivent au pays des mécréants changent d'attitude, ce que je veux dire par la c'est que même si au départ ils étaient laïques ou se foutaient pas mal de la religion, une fois la bas ils se raccrochent justement à ça, je pense que c'est une attitude plus au moins normale qui est du à un changement de repères, ils se sentent déstabilisé par cette société qui leur est inconnue, et donc retourner à la religion leur permet d'avoir une certaine identité. Mais certains tombent dans l'excès, ils deviennent ultra-religieux et cherchent à imposer leur mode de vie en Occident, il suffit de faire un tour sur des sites musulmans qui réunissent une grande majorité vivant à l'étranger pour se rendre compte du phénomène, certains vivement totalement retranchés de la société, et veulent reproduire le même mode de vie que dans le bled ce qui est ironique c'est que certains ont fui le pays pour ces raisons, l'islamisation du paysage, mais une fois à l'étranger ils refont exactement la même chose.
Bien sur je ne nie pas le fait qu'il y ai des gens qui réussissent très bien à s'intégrer et ne veulent pas forcément transformer l'Europe en une mosquée géante.
Je pense que si on immigre dans un pays, il est important de respecter les lois de celui-ci, ça me rappel l'épisode de la charia au Canada, une bande de fanatique à voulu l'imposer sur tout le territoire, mais heureusement qu'ils ne les ont pas laisser faire, si ils veulent vivre selon les lois de la charia, ils doivent immigrer dans les pays musulmans qui l'appliquent et non pas chercher à emmerder les autres avec ça, c'est les immigrés qui doivent s'intégrer au pays et non le contraire, certes le multiculturalisme apporte une richesse importante mais il ne faudrait pas que chacun vive retranché dans sa communauté oubliant le reste, il faut s'ouvrir au monde, c'est la clef de la réussite.

En ce qui concerne l'hymen, quand on discute le rôle physiologique de celui-ci, aucune réponse n’est valable, et l’hymen fait partie de ces rares organes que la médecine n’a pas encore pu identifier le rôle ou les fonctions.
Les hypothèses orientent vers l’absence d’une fonction spécifique, et le rôle de l’hymen comme un mécanisme de défense passive pour protéger le vagin des fillettes contre les germes. Le vagin chez les petites filles est fragile en raison de l’absence des hormones et de flore vaginale. Ce vagin est nomme en médecine vagin atrophique, l’hymen joue le rôle de barrière contre les infections.
D’autres hypothèses décrivent une fonction protectrice aidant à prévenir l’introduction des objets dans le vagin, un jeu que les jeunes filles pratiquent parfois.
L’hymen est un organe important dans la médecine légale dans la recherche des traces de viol ou d’inceste.
Le concept d’hymen intact est problématique, ancien, utilisé par de nombreuses cultures pour témoigner la pureté de la filiation.
A travers l’histoire, toutes les cultures sans exception, y compris la culture occidentale ont interdit l'activité sexuelle hors mariage, et l’hymen intact fut témoin et preuve de pureté de filiation et de virginité..

Médicalement le concept d'un hymen "intact" est compliqué. Les militants anti- virginité disent que l’hymen intact est un mythe en raison de forme variable de l’hymen. C’est une vérité partielle, car la rupture de l’hymen est admise, documentée et décrite en médecine légale.
L’utilisation de l’hymen comme preuve d’activité sexuelle nécessite un réel savoir en médecine légale, et les preuves « populaires et culturelles » de la virginité ne sont pas toujours valables, certaines filles n’ont pas d’hymen à la naissance, d’autres ont des formes d’hymen qui permettent la pénétration sans se déchirer, d’autres sont d’une fragilité excessive.
L'hymen peut être déchiré par les doigts, les tampons ou par certaines activités physiques ou masturbatoires, dans d’autres cas, l’hymen peut être si élastique qu’il se plie pendant la pénétration laissant le pénis combler le vagin sans se déchirer.
La rupture de l’hymen peut s’accompagner de saignement, dit nuptial, mais de nombreux cas, ce saignement est minime, ou absent.

Je pense qu'il faudrait se détacher de cette pseudo sacralisation de l'hymen, qui est utilisé dans de nombreux cas pour contrôler les jeunes femmes et les empêcher d'avoir une vie sexuelle épanoui.
Il est légitime de les laisser libre de disposer de leur corps comme elles le désirent, ce n'est pas un privilège réservé qu'aux hommes.
L'hypocrisie ambiante qui règne dans les pays musulmans à ce sujet est vraiment révoltante, comme il n y a aucun moyen de vérifier si le garçon à eu des rapports ou pas, il peut se permettre de papillonner à sa guise et ensuite d'exiger une fille qui n'a jamais été touché, comble de l'hypocrisie!
On ne juge pas quelqu'un sur la présence ou non d'une fine membrane, ce n'est pas ça qui fait l'être humain car comme on l'a vu plus haut, toutes les filles ne naissent pas avec un hymen (environs 10%) et celui-ci peut se déchirer par la pratique d'un sport tel que l'équitation la gym ou autre.
De plus il n y a absolument rien de mal dans le fait que la fille ai connu d'autres hommes avant, au contraire je trouve ça plutôt sain, car elle connaitra mieux son corps et ce qui lui fait plaisir pour être pleinement satisfaite !
Les hommes douteraient-ils à ce point de leur performances pour exiger une fille sans expérience ? {lol}
" L'esprit c'est comme un parachute, si il reste fermé on s'écrase..."
Etincelle_3000
100 <> 149 posts
100 <> 149 posts

Suivante

Retourner vers Politique