KN - Kabyles.Net

Le métèque revient à Montréal

Des news sur la région d'Aokas et d'autres contrées du monde. Pour les articles en provenance d'autres sites, n'oubliez pas de mentionner la source et l'auteur s'il y a lieu en essayant de faire un résumé notamment pour les articles dépassant les 15 kms.

Nouveau messagede iGhinder » 14 Juin 2008

Geaorges Moustaki a chanté avant-hier au théatre Outrement 4 ans après son dernier passage à Montréal. Le juif errant nous a livré quelques chansons de son nouvel album "SOLITAIRE".
Il sera aujourd'hui, samedi, dans la salle de la rue Bertrand. C'est peut-être la dernière fois qu'on le revoit, le vieux métèque... avec ses cheveux blancs.
---
iGhinder

Re: Le métèque revient à Montréal

Nouveau messagede Tartelette-au-citron » 03 Aoû 2008

A Montréal ouahhhhh c'est pas sur qu'il puisse revenir. Il me parait usé et fatigué
Tartelette-au-citron
Tartelette-au-citron
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Nouveau messagede Agni » 03 Aoû 2008

Juste pour partager l'une des plus belles chansons de ce vieux au cheveux blanc.

Avec ma gueule de métèque
De Juif errant, de pâtre grec
Et mes cheveux aux quatre vents
Avec mes yeux tout délavés
Qui me donnent l'air de rêver
Moi qui ne rêve plus souvent
Avec mes mains de maraudeur
De musicien et de rôdeur
Qui ont pillé tant de jardins
Avec ma bouche qui a bu
Qui a embrassé et mordu
Sans jamais assouvir sa faim

De voleur et de vagabond
Avec ma peau qui s'est frottée
Au soleil de tous les étés
Et tout ce qui portait jupon
Avec mon cœur qui a su faire
Souffrir autant qu'il a souffert
Sans pour cela faire d'histoires
Avec mon âme qui n'a plus
La moindre chance de salut
Pour éviter le purgatoire

Et mes cheveux aux quatre vents
Je viendrai, ma douce captive
Mon âme sœur, ma source vive
Je viendrai boire tes vingt ans
Et je serai prince de sang
Rêveur ou bien adolescent
Comme il te plaira de choisir
Et nous ferons de chaque jour
Toute une éternité d'amour
Que nous vivrons à en mourir

Et nous ferons de chaque jour
Toute une éternité d'amour
Que nous vivrons à en mourir
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
Agni
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Nouveau messagede Requin06 » 09 Aoû 2008

salut tout le monde.en faite ta bien raison a yighinder.c malheureux que des artistes pareils qu'un jour vont partir et y'aura pas de reléve.malgrais que chui pas fan de moustaki mais je sais qu'il figure parmis les grandes legendes du monde.
Requin06
1 <> 49 posts
1 <> 49 posts

Nouveau messagede iGhinder » 09 Aoû 2008

Bienvenu ay Aokas06 (requin06). Tu sais qu'on subit l'influence de la famille en tout. Dans la collection de mes frères ainés, j'ai trouvé 1 peu de tout et d'1 peu partout en matière de musique: Moustaki, Brel, Ferrat, Ferré, Brassens, Piaf, Ait Moustache, Jara, Abranis, Ferhat, Idir, Matoub, Meksa, Menad, Dehmane, Debza, Vian, Kheddam, Nouara, Domrane... Quant à la collection de mes parents et de ma soeur, c'était la meilleure au monde: les cris et les sons de la Nature (rire). Et Moustaki était l'un qui m'a séduit non seulement avec sa musique moderne qui prend source du grenier musical traditionnel grec (airs et instruments) mais aussi avec ses paroles simples et vraies qui viennent du coeur. J'ai un penchant naturel à aimer ce qui se rapproche du naturel, ce qui vient du coeur... avant que la raison ne le dénature. J'ai toujours cru que les meilleures choses sont celles qui émanent du coeur. C'est pour celà que j'aime Moustaki (et d'autres), J-J Rousseau ou Kateb Yacine (et certains écrits de Gwas/Onelas) pour l'écriture, Kevin Costner pour la réalisation... Bon bref, c'est juste pour jaser un peu avec son coeur avant que la raison, quelque peu écartée par quelques bières, ne revienne avec sa petite balance roberval et son pied-à-coulisse me corrompre...
Moustaki, Moustaki. Il n' y a qu'1 seul Moustaki mais il y a tant de jeunes talents qui ne sont pas connus et qui chantent comme des Dieux, j'en rencontre plein dans le métro et dans les parcs mais ils n'ont pas un papa qui a les bras longs ou la poche pleine, un mari riche comme Céline Dion... L'argent fait la pluie et le beau temps mon ami, de nos jours on peut te présenter du caca comme étant de l'or et celui-ci s'éclipse dans les chiottes à sa place... Bon bref, on sait de quoi je parle, ce n'est pas nouveau.
@+
iGhinder

Nouveau messagede BELLA » 09 Aoû 2008

Par cette canicule et ce dégout d'un mois loud et sans répit, des vacancs dans un hosto piteux, ou l'on cotoie vieux et jeunes qui se batent pour vivre alors qu'on en a tous u presque ras le bol de cette vie.Je te remercie cer Ighinder de me remettre sur les rails, d me rappeler une bonnes selectin de musique, wééééééééé impecable pour toutes mes sauts d'humeur estivale, c'est tout ou presque des chanteurs que j'aime,d es acteurs que je kif, mais à l'éxception de quelques uns pur qui j'ai une allergie permanente, rien d'y voir leurs nms ca commence à gratter.
Millle merci pour le bon passage du méteque, ca au moins ca rafraichi, et ca donne une belle brise aux neurones. {bigsmile}
BELLA
1 <> 49 posts
1 <> 49 posts

Retourner vers Actualités