de iGhinder » 09 Aoû 2008
Bienvenu ay Aokas06 (requin06). Tu sais qu'on subit l'influence de la famille en tout. Dans la collection de mes frères ainés, j'ai trouvé 1 peu de tout et d'1 peu partout en matière de musique: Moustaki, Brel, Ferrat, Ferré, Brassens, Piaf, Ait Moustache, Jara, Abranis, Ferhat, Idir, Matoub, Meksa, Menad, Dehmane, Debza, Vian, Kheddam, Nouara, Domrane... Quant à la collection de mes parents et de ma soeur, c'était la meilleure au monde: les cris et les sons de la Nature (rire). Et Moustaki était l'un qui m'a séduit non seulement avec sa musique moderne qui prend source du grenier musical traditionnel grec (airs et instruments) mais aussi avec ses paroles simples et vraies qui viennent du coeur. J'ai un penchant naturel à aimer ce qui se rapproche du naturel, ce qui vient du coeur... avant que la raison ne le dénature. J'ai toujours cru que les meilleures choses sont celles qui émanent du coeur. C'est pour celà que j'aime Moustaki (et d'autres), J-J Rousseau ou Kateb Yacine (et certains écrits de Gwas/Onelas) pour l'écriture, Kevin Costner pour la réalisation... Bon bref, c'est juste pour jaser un peu avec son coeur avant que la raison, quelque peu écartée par quelques bières, ne revienne avec sa petite balance roberval et son pied-à-coulisse me corrompre...
Moustaki, Moustaki. Il n' y a qu'1 seul Moustaki mais il y a tant de jeunes talents qui ne sont pas connus et qui chantent comme des Dieux, j'en rencontre plein dans le métro et dans les parcs mais ils n'ont pas un papa qui a les bras longs ou la poche pleine, un mari riche comme Céline Dion... L'argent fait la pluie et le beau temps mon ami, de nos jours on peut te présenter du caca comme étant de l'or et celui-ci s'éclipse dans les chiottes à sa place... Bon bref, on sait de quoi je parle, ce n'est pas nouveau.
@+