KN - Kabyles.Net

Photos recentes d'Aokas

Photos recentes d'Aokas

Nouveau messagede Agni » 10 Aoû 2008

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
Agni
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Photos recentes d'Aokas

Nouveau messagede Aokas Lover » 11 Aoû 2008

Vraiment ! y avais tellement de choses a photographier à Aokas a part ce tas de gravas et ce chantier qui n'en finit pas!
{abuse}
Essayons de donné une bonne image de notre chére aokas au lieu de montré son coté obscure!
a bon entendeur salut !
Aokas Lover

Re: Photos recentes d'Aokas

Nouveau messagede Anzar » 11 Aoû 2008

Il faut les mettre alors dans le sujet de Azou: Au secours, Aokas se dégrade. à part le beau coucher du soleil qui a l'air de ne pas se dégrader, sans doute parce que le soleil est hors de notre portée, on devrait tout mettre dans ce sujet. Pourquoi ne montrer que le bon coté d'Aokas ay Aokas Lover? Pour attirer des touristes qui verront de leurs yeux, qui seront déçus une bonne fois pour toutes et qui ne reviendront plus.
Image
Anzar
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Onelas » 12 Aoû 2008

Enfant, je croyais qu'il ne pourrait y avoir de plus splendide village qu'Aokas. Ça frisait la conviction. J'en suis presque toujours aussi convaincu. Comme le serait d'ailleurs un quelque villageois pour son village dans une contrée lointaine. Parti en France, je refusais intérieurement qu'un village français soit aussi beau que le mien. Bien entendu il y en avait des aussi beaux. D'autant que la France est le pays que l'on dit musée à ciel ouvert. C'est d'une splendeur et d'une diversité à te flanquer un étourdissement perpétuel. Des villages perchés aux sommets, cohabitant si harmonieusement avec dame nature, un béton qui n'intervient que quand c'est nécessaire, utile, quand c'est pour justement embellir dame nature. C'est aussi harmonieux en plein d'autres pays... Plus tard j'ai compris qu'Aokas est un village tout simplement massacré. La nature de coté qui fait de son mieux et l'homme de l'autre qui salope tout. Parlons franchement, l'architecture d'Aokas est digne d'un pays qui n'a rien à foutre de la civilisation. Je ne parle pas de la sorte pour m'en dissocier , bien au contraire, je me sens quelque part responsable, nous sommes tous responsables de ce qui lui arrive.
Mais malgré tout ça je continue à le considérer comme le plus beau village du monde... Suffit d'admirer les photos; une nature d'une magnificence et d'une somptuosité... mais dès que tu poses l'œil là où il y a l'homme, là où le béton, là où les maisons, tu en es tout de suite écœuré. Une chose me réconforte toutefois: on a beau saloper Aokas, le sursaut de dame nature est derrière chaque coucher, chaque lever, dans le murmure des ruisseaux, dans le glouglou des ruisselets, dans la rosée du matin, dans le gargouillement des vaguelettes, dans le bruissement des feuillages...
Hitler pour épandre le nazisme comprit tôt la menace du livre. Des millions de livres brûlés à la place publique. Des écrivains assassinés ou contraints à l’exil...
Onelas
100 <> 149 posts
100 <> 149 posts

Nouveau messagede Aghyul » 12 Aoû 2008

Aokas est une merveille, un bijou de la nature. On réalise pas la chance qu'on a d'avoir une aussi belle région, une plage magnifique, des montagnes splendides, une végétation variée, des petites plaines fertilicimes, une grotte féérique que les visiteurs étrangers trouvent unique au monde (témoignage d'une allemende que j'ai rencontrée récemment sur ce site avec son mari d'Akbou), sans parler des sites historiques. Tout celà sous la bénédiction d'un soleil qui nous offre toute sa splendeur matin et soir et toute l'année au cycle des quatres saisons. Mais, comme l'a dit Gwas, dès que la main de l'homme se fait sentir sur quelque chose, cette belle nature est violée, défigurée, malmenée, souillée.
Aghyul n Aokas au service de ses chers frères conscitoyens!
Aghyul
150 <> 199 posts
150 <> 199 posts

Nouveau messagede Onelas » 12 Aoû 2008

J'aime bien ce terme cher Aghyul: fertilicimes. Tu l'as déniché où? En tout cas je t'envie pour ta chance de pouvoir te réveiller le matin la vague à tes pieds. Ou bien lorsque à Tamahrunt tu te perches quelque peu pour voir si la mer froisse aujourd'hui ses agneaux (izumar lvher), et surtout, au coucher, lorsque s'ensanglante le firmament, avec une bonne fraiche dans les mains et un œil parti se rincer derrière le grillage des perdrix...
Hitler pour épandre le nazisme comprit tôt la menace du livre. Des millions de livres brûlés à la place publique. Des écrivains assassinés ou contraints à l’exil...
Onelas
100 <> 149 posts
100 <> 149 posts

Nouveau messagede Agni » 13 Aoû 2008

Oui, Aokas est l'une des plus belles régions qui m'est permis de voir, et j'en ai vu des régions, des villes et villages.
Aokas a un coté particulier, c'est un savoureux cocktail de dame nature, alliant montagnes, collines, plaine et forêt, le tout dans un décor côtier.

Image
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
Agni
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Nouveau messagede Azul » 19 Aoû 2008

Azul, je pense q'il ya des photos meilleurs de notre région d'aokas a montrer mais vous vous prénomer aghyoul c'est surement dhy ghiale ay thelam.
Azul

Nouveau messagede Anzar » 19 Aoû 2008

Mister Azul, envoie-nous des photos des endroits que tu aimes à Aokas. En fait, ou as-tu appris le français et le kabyle? Et cette façon d'insulter comme un champion de l'imbécilité?
Image
Anzar
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede IMJTANE » 09 Nov 2008

je trouve que c'est tres bien et meme formidable de voir Aokas,ait-aissa d'ici,à des milliers de km.
je salut celui qui à publié toutes ces photos.
à bientot et continuez à faire aimer aokas aux autres c'est un signe de modernité.
bouslah.
IMJTANE

Nouveau messagede Klone » 10 Nov 2008

Image
« L’art suprême de la guerre, c’est soumettre l’ennemi sans combat » Sun Tse.
Klone
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Nouveau messagede Anzar » 10 Nov 2008

Merci Klone. J'ai redimensionné la 1è image mais la 2è était introuvable, essaie de la réenvoyer.
[Pour héberger, redimensionner... une image, on vous propose http://www.imageshack.us.]
(Nous te souhaitons la bienvenue Imejtan.)
Image
Anzar
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Audio-visuel, Photographie