L’Islam est une idéologie fasciste

L’Islam est une idéologie fasciste

Nouveau messagede Anzar le 20 Aoû 2008, 01:35

« Il y a des musulmans modérés, mais l’islam lui-même n’est pas modéré. L’Islam lui-même est une idéologie fasciste. Il n’y a aucune différence entre l’islam et le fondamentalisme islamique, il y a tout au plus une différence de degré mais pas de nature. »
Extrait - Interview de Ibn Warraq par FrontPageMagazine, le 8 janvier 2008. Traduction de Point de BASCULE
Image
Anzar
Mod
Mod

Re: L’Islam est une idéologie fasciste

Nouveau messagede Aokas le 20 Aoû 2008, 16:03

Ce n'est pas nouveau, aucun pays dit musulman n'est démocrate. À cause des islamistes ou de l'Islam ? D'après les appels clairs et nets au meurtre et à la pédophilie dans le Coran et les Hadiths, la réponse est sans aucun doute l'Islam.
Aokas
Aokas
1 <> 49 posts
1 <> 49 posts

Nouveau messagede Kabyliste le 01 Oct 2008, 23:30

Bonsoir les amis,

Depuis l’avènement de l’islamisme pur et dur en Kabylie, on ne cesse de nous bassiner avec l’islam de nos parents (kabyles, biensûr). Et tous se gargarisent de la tolérance de cet islam « adapté » à la spécificité kabyle. Je me souviens que même Bélaïd Abrika est tombé dans le piége et a été poussé à évoqué l’islam de ses parents en réponse à une attaque de l’islamiste Nahnah.

Islam tolérant de nos parents ? C’est de la connerie et du n’importe quoi. Si l’islam de nos parents parait tolérant, c’est parce que c’est l’islam de ceux qui n’ont jamais lu le Coran, ou qui l’ont lu (appris à le réciter comme des perroquets) mais qui n’ont jamais rien compris de son contenu.

Exemple : Je fais écouter à mon père qui se dit musulman (il fait prières, il jeûne, etc.) la sourate 111.
« Mais c’est tabbat yada ! » s’écrit-il avec joie.
Je lui dis que oui. Au fait, c’est la sourate s’appelle Al Massad. tabbat yada c’est juste les premiers mots de la première ligne. Je vous donne la sourate dans son intégralité :

1. tabbat = que se damnent (tabba = se damner)
yada 'abi lahabin= les deux mains d'abou lahab
wa tabba = et qu'il se damne (lui même)
Que soient damnées les deux mains d'abou lahab et qu'il soit (lui même) damné.
2. Ma 'aghna 'anhu maluhu = ce qu'il a acquis de fortune
wa ma kasaba= ne (lui) profite pas
La fortune qu'il a acquis ne lui profite pas
3. Sayasla = il sera brulé (par le feu)
naraan = dans un feu
dhata lahabin= possesseur de flammes
Il sera brulé dans un feu possesseur de flammes [lahab]
Difficile de saisir le sens exact de la fin de ce verset car "lahab" signifie "flamme", on peut penser qu'il s'agit d'un jeu de mot "subtil" signifiant qu'il brulera dans les flammes du feu dont il est le père (abou lahab= père des flammes).4. wa amra'atuhu = et sa femme
hammalata al-hatabi = porteuse de bois (bûche)
Et sa femme, porteuse de bois (bûche)
5. fi jidaha = à son cou
hablun min masadin = une corde de fibres de palmier
A son cou, une corde en fibres de palmier.

Une fois la psalmodie sur abou lahab terminée, je demande à mon père de m’expliquer ce que ça veut dire. Il était éberlué. « Qu’est-ce que j’en sais moi ? »
Alors voila un musulman qui a récité toute sa vie le Coran sans savoir de quoi ce livre traite.
Alors mes chers amis, l’islam tolérant de nos parents c’est l’islam de ceux qui ne savent pas de quoi parle le Coran. Le bon islam, c’est celui des intégristes, car eux ils ont lu le Coran et ils l’ont bien compris.
"Religion is an insult to human dignity. With or without it, you would have good people doing good things and evil people doing evil things. But for good people to do evil things, that takes religion."
Steven Weinberg
Kabyliste
200 <> 249 posts
200 <> 249 posts

Nouveau messagede Kabyliste le 02 Oct 2008, 21:44

Regardez bien la pub de Google et les discussions sur l'islam. Insolite!

Image
"Religion is an insult to human dignity. With or without it, you would have good people doing good things and evil people doing evil things. But for good people to do evil things, that takes religion."
Steven Weinberg
Kabyliste
200 <> 249 posts
200 <> 249 posts

Nouveau messagede Abouhali le 02 Oct 2008, 22:15

Complétement d'accord avec toi kabyliste,islam de nos aieux!tu parle!on leurs faisait croire n'importe quoi,leur fois en un étre supréme faisait le reste;les verbes qu'on leurs faisait conjuguer le plus ;interdire,obliger,obeir à,...ah nos pauvres ancétres, guidés comme un troupeau de moutons par l'ignare imam du coin,obeissant et asservis à d'obscurs individus se reclamant de la descendance de telle ou telle sommité de ilm el fikh ou el ijtihad a 4 sous.ah!nos pauvres ancétres;leurs fois sinçéres utilisées pour leur propre asservissement;islam de nos ancétre?Pur obscurantisme.
Abouhali
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Nouveau messagede Kabyliste le 02 Oct 2008, 23:41

Salut ay Abouhali,

L'islam, comme toutes les autres religions monothéistes, utilise le bon vieux concept de la carotte et du bâton: Paradis et enfer. Il faut bête et très crédule pour croire à ces balivernes.
Abouhali a écrit:Complétement d'accord avec toi kabyliste,islam de nos aieux!tu parle!on leurs faisait croire n'importe quoi,leur fois en un étre supréme faisait le reste;les verbes qu'on leurs faisait conjuguer le plus...
Steven Weinberg
Kabyliste
200 <> 249 posts
200 <> 249 posts

Nouveau messagede iGhinder le 03 Oct 2008, 23:22

Oui Kabyliste, encore une fois tu t'immisces dans ma tête... {gun}
Ma mère ne connait aucune autre langue que le kabyle, version "at'ha iwash uhu ula" biensur; mon père, quant à lui, il a appris le français et un peu d'arabe oranais en France (apprendre l'arabe en France en tant qu'Algérien, vous comprenez?). Mes parents sont de parfaits illettrés. Ils se considèrent musulmans et ils pratiquent. La seule sourate qu'ils ont réussi à apprendre, et encore que les 2 ou les 3 1ers versets, est "La Fatiha" qu'ils appellent "qolahowahadin" (c'est la même sourate - 3 versets, qui circule dans ma famille depuis des générations). Ils ne savent rien de rien de son sens. La mort fait peur, elle a même apeuré de grands penseurs comme Jean-Paul Sartre, on s'accroche à n'importe quoi quand les rides et les cheveux blancs envahissent la tête. Ils auraient pu épouser le christianisme ou n'importe quelle autre religion à portée de mains... ça rend la mort moins insupportable. Quand j'écoute mes parents réciter leurs 3 versets en priant, je meurs de rire et des fois je les oblige à refaire la prière... c'est rigolot d'entendre quelqu'1 parler (réciter) dans 1 langue étrangère dont il ne connait absolument rien, 3 mots deviennent 1, l'accent kabyle, les déformations phonétiques... c'est très agréable de les écouter, je vous assure.
En somme, l'islam de nos parents, c'est ne rien connaitre à l'Islam mais le pratiquer quand même, d'1 façon machinale.
iGhinder

Retourner vers Divers-D02