L’islam, la cause de notre sous-développement

L’islam, la cause de notre sous-développement

Nouveau messagede Librepenseur le 13 Aoû 2008, 18:28

L’islam est bel et bien la raison de notre sous-développement. L’islam est un excellent inhibiteur de la libre pensée et de l’esprit critique. La preuve en est que les musulmans soient incapables de faire une étude critique des textes fondateurs de la religion musulmane, à savoir, le Coran, la Sirate et les Hadiths. J’ai lu le Coran (l’excellente traduction d’Albin de Kazimirski Biberstein. Elle date de 1840). Je vous assure que toute personne dotée d’un minimum de bon sens vous dira que si c’est ça la parole de Dieu, je refuse de croire en lui ! J’ai lu une tonne de hadiths aussi. Je parle de l’islam en connaissance de cause. Certaines sourates sont de vrais appels au meurtre de tous ceux qui refusent de croire en Allah et son messager. D’autres sont de la pure arnaque. Permettez-moi de vous présentez quelques unes : «Sourate des femmes, Verset 3 Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice. » « Sourate 33 LES CONFEDERES Donnée à Médine. - 71 versets. 47. 0 Prophète ! il t'est permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui livrera son cœur au Prophète, si le Prophète veut l'épouser. C'est un privilège que nous t'accordons sur les autres croyants. 48. Nous connaissons les lois de mariage que nous avons établies pour les croyants. Ne crains point de te rendre coupable en usant de tes droits. Dieu est indulgent et miséricordieux. 49. Tu peux accorder ou refuser tes embrassements à tes femmes. Il t'est permis de recevoir dans ta couche celle que tu avais rejetée, afin de ramener la joie dans un cœur affligé. Tu ne seras coupable d'aucun péché en agissant ainsi ; mais il serait plus convenable qu'elles fussent toutes satisfaites, qu'aucune d'elles n'eût à se plaindre, que chacune reçût de toi ce qui peut la contenter. Dieu connaît ce qui est dans vos cœurs ; il est savant et humain. 50. Il ne t'est pas permis de prendre d'autres femmes que celles que tu as, ni de les échanger contre d'autres, quand même leur beauté te charmerait, à l'exception des esclaves que peut acquérir ta droite. Dieu voit tout. » Des esclaves ? Le Dieu juste et miséricordieux n’est pas supposer abolir l’esclavage au lieu de l’encourager ? Captives ? Enfin de compte, le verset 47 donne un nombre illimité d’épouses à Mohammed. Dieu qui est supposé avoir créé l’Univers tout entier n’a rien trouvé de mieux à faire que de s’occuper de la vie sexuelle de Mohammed ? Il parle en ces termes Dieu ? « Dieu connaît ce qui est dans vos cœurs ; il est savant et humain » ? Il est humain Dieu ? « Sourate 9 LE REPENTIR* *C'est la seule sourate qui ne porte pas la formule "Au nom de Dieu clément et miséricordieux", omission que les commentateurs arabes expliquent différemment. Donnée à Médine. - 130 versets. 5. Les mois sacrés expirés* tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade ; mais s'ils se convertissent, s'ils observent la prière, s'ils font l'aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux. *Les quatre mois Chawal, Dhu-l-qa'da, Dhu-l-hijja et Muharram. » Pas de contraintes en islam ? Tuez les idolâtres ? Quelques hadiths pour la fin : Musulman 682 Le Prophète a dit : "Ne lapidez pas l'adultère qui est enceinte jusqu'à ce qu'elle ait accouché de son enfant." ... Après la naissance, elle a été poussée dans un fossé, enterrée jusqu'à la hauteur de sa poitrine, et le prophète a commandé qu'ils la lapident. Khalid est venu avec un caillou qu'il a jeté à sa tête, et le sang a jailli, puis il l'a maudite. Le prophète doux a prié sur elle et elle a été enterrée. (...) "Les cailloux ne doivent pas être trop petits ou la mort ne peut pas s'en suivre. Ni les cailloux ne doivent être trop grands ou la mort peut venir trop rapidement" Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim « L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. » Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim « Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains. »

Qu'en pense-tu Gwas.?
Librepenseur

Re: L’islam, la cause de notre sous-développement

Nouveau messagede AitAissa le 17 Aoû 2008, 15:17

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Moi je me pose la question suivante: Prenons la carte géographique Du maroc à l'Indonesie sur une ligne droite tout les pays qui se trouvent entre les deux points sont restés les derniers dans tout les domaines ???!!! (Kefrene contre Rabbi)
Un coran plein de sourates qui appellent à la violence, autorise l'esclavagisme...etc. Voila ce que j'appele takfir contre Dieu.
AitAissa
1 <> 49 posts
1 <> 49 posts

Nouveau messagede Azou le 17 Aoû 2008, 20:35

TOUT A FAIT DACCOR AVEC VOUS DEUX,
La question revient de façon lancinante, sous une forme ou une autre, dans des articles comme dans des déclarations : n'est-ce pas au fond la religion musulmane qui constitue l'entrave principale au développement des pays musulmans (et surtout des pays arabo-musulmans) et à leur intégration à l'ère actuelle, scientifique, post-industrielle, en un mot moderne ? Ne voit-on pas que les pays de culture musulmane sont sous-développés, archaïques, et gouvernés par des despotes ?

BIENVENU AITAISSA PARMI NOUS .
Azou
100 <> 149 posts
100 <> 149 posts

Nouveau messagede IdrisM le 17 Aoû 2008, 21:28

pouvez vous nous rajouter quelques versets ou on expliquent d'autres trucs.
je veux juste vous dire que les religions empêchent l'etre humain de penser librement. toutes les religions d'ailleurs!
Le temps n'est plus où une culture pouvait se tuer dans l'ombre, par la violence ouverte et quelquefois avec l'acquiescement aliéné des victimes. [ Mouloud Mammeri - Poèmes kabyles annciens (1980) ]
IdrisM
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Nouveau messagede Anzar le 20 Aoû 2008, 01:30

« Les pays islamiques ne pourront jamais faire des progrès s’ils continuent à blâmer tous leurs maux sur l’Occident et à refuser la liberté de conscience, le pluralisme religieux, la laïcité des institutions, l’égalité entre les hommes et les femmes et entre musulmans et non musulmans. »
Extrait - Interview de Ibn Warraq par FrontPageMagazine, le 8 janvier 2008. Traduction de Point de BASCULE
Image
Anzar
Mod
Mod

Nouveau messagede Aokas le 20 Aoû 2008, 16:07

Le messager d'Allah devrait être poursuivi pour pédophilie et crimes contre l'humanité. Au nom de ses paroles meurtrières, des crimes continuent à être pérpétrés un peu partout dans le monde.
Aokas
Aokas
1 <> 49 posts
1 <> 49 posts

Nouveau messagede Anzar le 21 Aoû 2008, 05:58

Le texte de Librepenseur est publié sur ce site pointdebasculecanada.ca dans le sujet Ibn Warraq défend l’Occident, critique Edward Saïd et l’islam.
Image
Anzar
Mod
Mod

Nouveau messagede iGhinder le 21 Aoû 2008, 06:57

Librepenseur: "Je vous assure que toute personne dotée d’un minimum de bon sens vous dira que si c’est ça la parole de Dieu, je refuse de croire en lui ! J’ai lu une tonne de hadiths aussi. Je parle de l’islam en connaissance de cause. Certaines sourates sont de vrais appels au meurtre de tous ceux qui refusent de croire en Allah et son messager. D’autres sont de la pure arnaque."

À 100% Ok avec toi. Je me demande comment 14 siècles après la mort d'Allah (Mohammed), on croit encore à ses salades.
iGhinder

Nouveau messagede Kabyliste le 21 Sep 2008, 19:51

@ Librepenseur
Merci d’avoir cité mon texte.
Seulement, les uses et coutumes nous dictent de citer l’auteur et la source du texte.
Kabyliste

Nouveau messagede iGhinder le 21 Sep 2008, 23:10

C'est qui l'auteur et c'est quoi la source a Kabyliste?
Résultats de recherche google avec les mots clés islam et sous-développement (on peut mettre tout le titre ou un petit passage du texte pour une recherche plus précise): http://www.google.ca/search?hl=en&q=isl ... eloppement. Aokas.net sort en 1ère position ä chaque fois.
iGhinder

Nouveau messagede Kabyliste le 22 Sep 2008, 19:22

Je te mets le lien vers le texte original

Regarde la date de publication du texte de Kabyliste et de celui de Librepenseur.

Posté par Kabyliste, 08 Aout, 2008 12:30:25
http://www.lematindz.net/news/1820-les- ... -addi.html

de Librepenseur le 13 Aoû 2008, 18:28

Je n'ai rien contre que Librepenseur copie le texte.

La déontologie nous dicte de citer la source et l'auteur.

A+

iGhinder a écrit:C'est qui l'auteur et c'est quoi la source a Kabyliste?
Résultats de recherche google avec les mots clés islam et sous-développement (on peut mettre tout le titre ou un petit passage du texte pour une recherche plus précise): http://www.google.ca/search?hl=en&q=isl ... eloppement. Aokas.net sort en 1ère position ä chaque fois.
Kabyliste

Nouveau messagede iGhinder le 23 Sep 2008, 05:33

Maintenant je crois que c'est a Librepenseur de se défendre librement. Ce que je peux dire la dessus c'est que vos 2 textes se ressemblent beaucoup pour ne pas dire qu'ils sont 2 copies conformes et ils contiennent des citations traduites qui ne sont ni de toi Kabyliste ni de Librepenseur.
@+ Kabyliste avec d'autres preuves de la relation intime de cause a effet entre islam et sous-developpement.
iGhinder

Nouveau messagede Kabyliste le 23 Sep 2008, 15:53

Je n'ai jamais prétendtu que j'étais l'auteur des traductions, mais le texte, je l'ai écrit.

iGhinder a écrit:Maintenant je crois que c'est a Librepenseur de se défendre librement. Ce que je peux dire la dessus c'est que vos 2 textes se ressemblent beaucoup pour ne pas dire qu'ils sont 2 copies conformes et ils contiennent des citations traduites qui ne sont ni de toi Kabyliste ni de Librepenseur.
@+ Kabyliste avec d'autres preuves de la relation intime de cause a effet entre islam et sous-developpement.
"Religion is an insult to human dignity. With or without it, you would have good people doing good things and evil people doing evil things. But for good people to do evil things, that takes religion."
Steven Weinberg
Kabyliste
200 <> 249 posts
200 <> 249 posts

Nouveau messagede iGhinder le 24 Sep 2008, 06:02

En effet, c'est ton texte et tu en as apporté la preuve; tu as le mérite d'avoir rassemblé les extraits cités. J'aimerais lire plus sur les arnaques dans le coran et les hadiths; même si j'ai lu la totalité du coran et beaucoup de hadiths en arabe, j'en garde presque aucun souvenir - ma mémoire a tendance a effacer les balivernes très rapidement.
Merci.
iGhinder

Nouveau messagede Kabyliste le 24 Sep 2008, 22:01

Chers lectrices et lecteurs d’Aokas.net.

Je vais tenter de vous entretenir sur la nécessité de nous départir de l’Arabe et de l’islam. Je vais apporter des preuves irréfutables sur notre devoir envers nous-mêmes et les générations futures et que nous devons impérativement changer de cape.

Loin de moi toute forme d’arabophobie, mais j’ai une sainte aversion pour les choses imposées et l’Arabe nous est imposé pour des raisons purement idéologiques. Je vais vous donner une explication rationnelle à mes assertions concernant la langue arabe et l’Islam. Statistiquement, il doit y avoir à peu prés 1 milliards 200 millions de musulmans sur la planète et 22 pays arabes ou dits arabes (je refuse l’épithète de pays arabe pour mon propre pays, l’Algérie.) Si je vous dis que tous les pays arabes et tous les pays musulmans sont sous-développés vous me prendrez pour une mauvaise langue. Et bien, je suis désolé, ils le sont. Hormis les arabes et les musulmans qui visent dans les pays occidentaux, tout le reste vit dans des pays sous-développés. Est-ce une fatalité ou est-ce dû à des facteurs inhérents à ces sociétés qui les empêchent d’embrasser la modernité et le développement ? Je vous revoie la balle pour une explication rationnelle.
NB: Ne venez surtout pas me dire que Dubaï, les Emirats ou l’Arabie Saoudite sont des pays développés, parce que là, vous aurez confondu richesses naturelles avec développement.

Je vais vous donner la raison primordiale du devoir de nous départir de l’Arabe en tant que langue officielle et surtout de l’enseignement. Savez-vous mes chers compatriotes que seulement 0.1 % des publications scientifiques dans le monde sont produites par les musulmans (dans des universités occidentales)? Et comme il y’a beaucoup plus de musulmans que d’arabes dans le monde, je vous laisse deviner le pourcentage que ça donnerait pour les publications scientifiques purement arabes. Mes sources ne peuvent être taxées d’arabophobie ou d’islamophobie. Je vous les cite :

http://science-islam.net/breve.php3?id_breve=546
http://www.heeact.edu.tw/ranking/EngTop100.htm
http://www.heeact.edu.tw/ranking/EngIndicator.htm

Le dernier site classifie les universités par différents critères : Articles scientifiques publiés, citations des articles dans d’autres publications, etc. Lisez bien la liste des 100 premières universités au monde (je vous affirme qu’aucune n’est française). Votre challenge est de me trouver une université arabe parmi les 500. A présent, je vous laisse déduire quelle est la langue de mon choix pour une l’école algérienne de demain. Une école qui produira des cerveaux et non des terroristes.
"Religion is an insult to human dignity. With or without it, you would have good people doing good things and evil people doing evil things. But for good people to do evil things, that takes religion."
Steven Weinberg
Kabyliste
200 <> 249 posts
200 <> 249 posts

Suivante

Retourner vers Histoire, Religions