Mon ordinateur a pété

Mon ordinateur a pété

Nouveau messagede Idir le 26 Juil 2008, 13:54

Bonjour tlm,
Ce matin mon ordinateur a pété. J'étais en train de consulter ce site et boom, une petite masse et s'est immédiatement éteint. J'ai arrêté l'alimentation et quand j'ai touché l'unité, elle était trés chaude. J'ai préssenti ça parce qu'il faisait trop de bruit comme si le ventilo ne marchait plus.
Qu'est-ce que ça peut être? Est-ce que le disque dur aurait pu être touché? Je suis inquiet parce que j'ai des données importantes et je n'ai pas de sauvegarde.
Merci.
Idir

Re: Mon ordinateur a pété

Nouveau messagede Anzar le 26 Juil 2008, 17:42

Il a pété ? S'il a mangé trop de harricôts ou de fêves, c'est normal.
Je ne crois pas que ça soit grave. En tous les cas, ça se répare facilement car il est presque certain que le pet vient de la boite d''alimentation en électricité. Mais il faut chercher plus loin pour savoir ce qui est exactement responsable de celà sinon je crains que ton ordi pètera encore et encore à t'empester la chambre. Emmène-le chez le nutritionniste !
Anzar anzar g lânaya-k smired kra ughebbar.
Anzar
Mod
Mod

Nouveau messagede Tartelette-au-citron le 27 Juil 2008, 22:54

Oh mon pauvre Idir te voici orphelin. Plus d'ordi ça y est on est en deuil. Je sais ce que c'est, je t'aurais bien prété mon ordi mais j'en ai besoin.
Il a eu coup de chaleur ton PC.
Tartelette-au-citron
Tartelette-au-citron
1 <> 49 posts
1 <> 49 posts

Nouveau messagede Idir le 30 Juil 2008, 04:05

Merci à tous. Vous avez raison, mon ordi a eu un coup de chaleur et le fusible a fondu. J'ai remplacé le boitier d'alimentation mais ça chauffe toujours et je ne sais pas d'ou ça vient. Un problème de ventilation ?
Idir

Nouveau messagede Agni le 30 Juil 2008, 04:39

Si ça chauffe toujours, commence par débrancher tout les lecteurs temporairement inutiles ( Lecteur cd, Dvd, Disquette) ainsi que le deuxième DD que tu a monté récemment.
si ça chauffe toujours, il te reste deux possibilités:
1 - La CM qui veut rendre l'âme
2 - La carte graphique est devenue trop gourmande.
En dernier recours, transfere tout sur une autre CM.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
Agni
Mod
Mod

Nouveau messagede Adhafal le 30 Juil 2008, 11:50

Idir a écrit:Merci à tous. Vous avez raison, mon ordi a eu un coup de chaleur et le fusible a fondu. J'ai remplacé le boitier d'alimentation mais ça chauffe toujours et je ne sais pas d'ou ça vient. Un problème de ventilation ?

Ton ordinateur chauffe : Tu ne trouves pas que c'est normal vu les chaleurs qui sévissent en ce moment ?
Quelques petits conseils :
- Laisse ton boitier ouvert (c'est à dire ne remets pas le capot) ;
- Essaie de souffler tes ventilateurs pour évacuer la poussière qui s'est éventuellement accumulé ;
- Débranche tous les appareils dont tu n'as pas besoin ;
- Rajoute un ventilateur ;

Si ça ne suffit pas :
- Change d'ordinateur ;
- Construit-toi une cave ou il fera plus frais ;
- Fous lui la paix à cet ordinateur. Va te balader, te baigner, prends un livre , bref, occupes toi ailleurs ;
- Et enfin, fais comme tous les harragas : va dans un pays à température clémente.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Emile Cioran).
Adhafal
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Nouveau messagede Magramane le 30 Juil 2008, 14:58

C'est vrai ,avec toute cette touffeur toutes les mecaniques sont susceptibles de tomber en panne.Quand c'est un ordi c'est moins grave .les conseils ci-dessus donnes peuvent regler le probleme. Un copin s'est plaint à moi ce matin ,au cafe Berbere, d'une panne intime qui le tourmente.Une fonction naturelle est à l'arret chez lui. Je n'ai pas cherché à savoir de quelle fonction exacte il s'agit.je lui ai simplement dit que c'est peut etre du à la chaleur et que je ne peux rien faire pour l'aider.
Magramane

Nouveau messagede Idir le 22 Aoû 2008, 20:59

Selon vos conseils, j'ai acheté un power supply, je l'ai branché juste pour les composantes essentielles et j'ai laissé le boitier ouvert. Le système démarre et m'affiche ce message: CPU temperature error. Je le redémarre et ça marche mais pour 1 minute ou 2 et ça s'eteint. Je l'ai redémarré plusieurs fois et c'est la même histoire comme la panne de l'ami de Magramane. Quoi faire de plus? Je ne veux pas changer d'ordinateur, ça m'a couté trop cher et il est très performant à part ces problèmes de fièvre.
En fait, j'ai déja remplacé ce power supply 2 fois en 4 ans, je trouve que ce n'est pas normal. Un réparateur m'a dit que c'est peut être à cause de l'absence d'une mise à terre dans la maison.
Idir

Nouveau messagede iGhinder le 13 Oct 2008, 08:23

Le mien a pété aussi et c'est exactement comme avec le tien ay Idir. Il a 4 ans et j'ai changé le power supply 3 fois. Amek ay Agni, on transfère les machins nigh ashu thennit? waqila c'est la carte merde alors.
iGhinder

Nouveau messagede Kabyliste le 14 Oct 2008, 07:49

Salut Idir,

Si ton ordinateur a pété, suis les conseils d’Anzar, pas trop d’haricots et pas trop de fèves.

Plus sérieusement. Je suis sûr que c’est dû à trop de poussière aspirée par le ventilateur de la source d’alimentation. Après un certain temps, cette poussière bloque le ventilateur qui ne refroidit plus. Symptômes : bruits du ventilateur qui tourne mal.

Agni te conseille de débrancher tout ce qui est inutile et bouffe de l’énergie. C’est un bon conseil.
Tu as bien fait d’acheter une nouvelle source. Ne laisse pas l’ordi ouvert. Cette pratique ne se fait que dans des salles climatisée dédiée en général aux serveurs.
Le boîtier de ton PC est conçu pour forcer l’air à passer par les composants de ton PC afin de les refroidir. Ferme le boitier et la température redeviendra normale.

C’est les conseils d’un informaticien qui a un diplôme Comptia A+
"Religion is an insult to human dignity. With or without it, you would have good people doing good things and evil people doing evil things. But for good people to do evil things, that takes religion."
Steven Weinberg
Kabyliste
200 <> 249 posts
200 <> 249 posts

Retourner vers Matériel