TNB (Tizi N Berber)

TNB (Tizi N Berber)

Nouveau messagede Idurar le 01 Oct 2007, 17:35

je suis desolé de casser le rythme des messages qui traitent de choses elevées.Mon univers est borné; Tizi N berber.
Apres avoir reflechi longuement ,j'ai fini par comprendre que la decision prise par le ffs de participer aux elections est ,pourrait etre ,une bonne chose pour la commune.
Le bilan de l'actuel maire,en depit de sa gentilesse, est mauvais,il n a rien fait de marquant.le probleme des ordures n'est toujours pas reglé et la riviere continue de recevoir au meme endroit tous les dechets de la commune.la protection de l'environnement c'est le dernier de leurs soucis à eux nos élus locaux .Ensuite ,il faut rappeler une chose,l'actuel maire n'a eté choisi comme maire que grace à je ne sais quelle loi qui favorise les personnes agées.Heureusment d'ailleurs,autrement si on avait respecté la regle democratique du plus grand nombre de voix recoltées, ce maire ne serait pas maire ,c'aurait ete quelqu'un d'autre ,le maire. Je ne vous ferais pas l'affront de parler ici de ce quelqu'un d'autre. personnellement j'ai eu honte pour la commune et pour une partie de sa jeunesse qu'on a grugé.
tnb deshonorée ,comment la liberer de la honte? je ne dis pas que le ffs va tout regler ,non, loin de la, mais je pense que ce parti a au moins une etique , un brin de deontologie ,un minimum de courage pour braver les milieux de la corruption , un minimum de courage pour reduire l'influence des groupes d'interets, qu'il ne meprisra pas le citoyen comme on l'a fait jusqu'a maintenant,qu'il aura un oeil sur les jeunes et les ecoliers.
Voila pourquoi ,je pense sincerement ,qu'au prochaines elections, il faut aider ce parti.
merci.
Idurar
Mod
Mod

Re: TNB (Tizi N Berber)

Nouveau messagede Rachid le 01 Oct 2007, 21:59

Salut Idurar,Salut les Gars.

Idurar,je vois la que tu tiens un discours strictement partisan et c'est ton droit le plus absolu de le faire comme c'est le droit a chacun de nous de le contester.Explique-nous un peu cette magie du FFS qui confererait a ses elus ordinaires le pouvoir de reussir la ou les autres avaient echoue.Pour etre le moins polemique possible,essaie de nous convaincre en nous parlant un peu de cette force speciale qui caracteriserait selon toi ce parti dans la gestion des affaires communales ou autre.En gros,presente-nous un peu le palmares de ce parti du salut. Quels sont ,jusque la, ses succes,notamment, dans les communes d'Aokas et de TNB? Moi, personnellent,je ne trouve rien d'evident qui distinguerait le FFS des autres partis hormis son orientation vers le boycot.Tout le reste est discutable.
J'etais très étonné de l'entendre parler autrement de ce peuple kabyle comme d'un peuple très brave et très fascinant et d'un sens de l'hospitalité unique au monde, qui a su relier, au fil des temps, la terre et le sang via les chemins qui montent vers les collines inoubliables.
Extrait de: et-si-on-parlait-koranje-t1253.html
Rachid
200 <> 249 posts
200 <> 249 posts

Nouveau messagede Idurar le 02 Oct 2007, 17:44

Non mon ami Rachid ,je ne veux preter aucun pouvoir magique au ffs dont je suis d'ailleurs completement independant. je dis simplement qu'avec ce parti ,du moins je l'espere, les reunions de l'apc,ne seraient pas suivies, dans la soirée, de diners orgiaques .
Vu de loin , ce parti du ffs me parait un peu plus vertueux que les autres ,à un moment ou nous avons tant besoin de moraliser la gestion des affaires publics.
Je situe donc le probleme sur le plan de la morale et de l'etique et non sur le plan de la competence.
Et puis mon cher Rachid ,le ramadhan m'affaiblit et m'empeche de donner d'ample devellopement sur le sujet!
bien à Toi.
Idurar
Mod
Mod

Nouveau messagede Dalhoucine le 05 Oct 2007, 23:41

salut idurar,
je pense que t'as raison mon ami,on choisit le meilleur des mauvais.malheureusement on a pas beaucoup de choix et on doit travailler avec ça. thouar lhoukouma neghe ayidurar
Amicalement Dalhoucine a+++
Dalhoucine
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Nouveau messagede Idurar le 06 Oct 2007, 12:56

Azul adalhoucine !
ils se valent tous en effet ! Ils veulent etre maire ,tout au moins maire-adjoint ,ou , dans le pire des cas ,occuper un siege à l'Assemblée. Tous pareils? Non ,le fln ,lui au moins,a choisi des candidats tetes de listes ,des gens qui possedent un niveau universitaire.c'est le cas dans notre commune et C'est deja une reelle avancée ,une revolution de plus à mettre à l'actif de ce parti. Comme ça au moins on pourra dire à son fils "travaille bien à l'ecole si tu veux devenir maire".
Les autres parti en lices,ceux qui se revendiquent du progres et de la modernité ,ceux qui croient incarner la vraie democratie,chez ceux-la, les bac+5 sont relegués en queue de listes.Au sein de ces partis la "cancritude" tient toujours le haut du pavé.
Et puis pour finir laissez moi vous rapporter les quelques propos que m'a tenu le candidat du fln: "Je me presente à ces elections sans aucune autre ambition que celle de me devouer et de vouer ma vie entierement ,si je suis elu, à l'interet general de la cité , mon but est de servir le citoyen et de le respecter ,d'aider les pauvres,je m'engagerais à gerer l'apc dans la transparence et la rigueur,je ferais tout pour honorer la fonction et la mission que les citoyens m'auront confiés ,je saurais ,si les citoyens veulent m'accorder leur confiance,de repondre à leurs preoccupations ,à leurs attentes ,à leurs aspirations ,je veillerais à ... " etc.
bien à vous!
Idurar
Mod
Mod

Nouveau messagede iGhinder le 18 Oct 2007, 00:39

Azul fellawen lizim3ashren,

Je n'ai pas grand chose à dire dans ce sujet vu que je ne suis pas dans ce bain politique - RCD vs FFS... mais je soutiens Idurar juste parce que je crois que l'alternance au pouvoir est bonne surtout quand le pouvoir en place n'est pas assez efficace. J'aimerai ajouter, par ailleurs, que la gouvernance algérienne en général manque d'une petite touche de ce que les Pères Fondateurs des USA avaient appelé 'Checks and Balances', ou le judiciaire, le législatif et l'éxécutif, étant séparés (vraiment), se surveillent et jouent à 'Tom et Jerry'. Peut être que le problème n'est même pas dans l'organisation politique mais dans la volonté d'avancer pour les causes que Mohammed Boudiaf avait essayé d'éliminer avant qu'on ne l'élimine.

Le $ à gogo, le chômage fait ravage, il y a de la rouille quelque part dans l'engrenage.
iGhinder

Nouveau messagede Idurar le 19 Oct 2007, 14:02

Merci infinifement pour ton appui mon cher ighinder.
Oui avec un minimum de bon sens ,un pere de famille digne choisirait parmi les deux partis ensuite ce choix disqualifiera les candidatures dites 'independantes' ainsi que tous les charognards à l'appetit vorace qui rodent autour de ces elections.
Tannemirt!
Idurar
Mod
Mod

Nouveau messagede Anzar le 20 Aoû 2008, 15:22

Ça va un peu la politique à TNB ay idurar ou c'est comme à Aokas?
Image
Anzar
Mod
Mod

Nouveau messagede Idurar le 21 Aoû 2008, 17:39

C a peu près pareil qu'à Aokas , Anzar. On signe les papiers de l'état civil et, de loin en loin, on creuse une tranchée pour les buses d'égouts. Je ne crois plus aux partis. Je ne jure plus que par Le Chef de Daïra.
Idurar
Mod
Mod

Nouveau messagede Anzar le 26 Aoû 2008, 17:23

Mais le chef de Daira ne fait que signer des papiers lui aussi et il est en plus un fonctionnaire désigné par l'état. Les chefs de Daira qui sont passés par Aokas + les DEC n'ont fait que dilapider nos richesses (terrains, logements...).
Image
Anzar
Mod
Mod

Nouveau messagede Azul le 03 Sep 2008, 17:15

{appl} TNB EST UN BEAU VILLAGE Malheureusement mis a part salah azib qui a apporter un plus les autres maire se succèdent sans changement
Azul

Nouveau messagede Ithri le 04 Sep 2008, 12:00

Ils sont tous pareils, la même pègre pourrie ! Tu es le seul à avoir vu ce plus apporté à la commune. Ils sont tous mus par leurs intérêts propres, l’enrichissement illicite.
Ce plus apporté, l’est plus pour eux que pour les citoyens. Mais tant que nous sommes administrés par des incultes nous ne nous releverons jamais.
Les meilleurs, les plus intelligents, s'en vont l'un après l'autre s'établir à l'étranger où ils trouvent les moyens de leur épanouissement socioprofessionnel, et du coup, la cité est abandonnée à des ignares incompetents,qui nous imposent leur diktat , et dont le seul souci est de s'emplir la panse.
Ithri

Retourner vers Politique