KN - Kabyles.Net

Algérie: SOS libertés individuelles confisquées

Des news sur la région d'Aokas et d'autres contrées du monde. Pour les articles en provenance d'autres sites, n'oubliez pas de mentionner la source et l'auteur s'il y a lieu en essayant de faire un résumé notamment pour les articles dépassant les 15 kms.

Algérie: SOS libertés individuelles confisquées

Nouveau messagede IdrisM » 19 Nov 2008

Je me reveille le matin, j'allume ma tele et paf en plein figure une insulte sur LCN, une chaine d'info canadienne. Algerie: trois individus ecopent de 2 mois d'emprisonnement car ils sont coupables d'avoir allume leurs cigarettes pendant le mois de ramadhan dernier, avant la rupture du jeun, flagrant delit comme en disait el watan.
Sous pretexte d'atteinte a la religion musulmane nous serons bientot condamnes pour nos propos tenus ici dans ce forum. Gare a nous tous qui, qui etes en france, au canada ou ailleurs, voulons "caqurise" la religion de l'etat. Nous risquons de passer un sejour aux cotes de nos pires sbires dans les farfonds de lambez, serkaji. Un moyen efficace pour taire ceux qui osent ouvrir trop leur gueule. On entendera parler des Benchicous derriere les barreaux pour 4 ans parce qu'ils insultent la diyana qui nous confisque notre identite.
Des actions pour protester contre ces injustices seraient une bonne initiative; des lettres de protestation, des rassemblements devant les ambassades a l'etranger, des marches, saisir les O.N.G locales et internationales, SIGNER DES PETITIONS et surtout ecrire plus pour faire entendre nos voix.
Jusqu'a quand nous resterons muets devant ces agissements comme si ce pays n'est pas le notre?
Le temps n'est plus où une culture pouvait se tuer dans l'ombre, par la violence ouverte et quelquefois avec l'acquiescement aliéné des victimes. [ Mouloud Mammeri - Poèmes kabyles annciens (1980) ]
IdrisM
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Retourner vers Actualités