[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1535: Undefined index: 75
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1535: Undefined index: 75
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1008: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3519)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4252: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3519)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4254: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3519)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4255: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3519)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4256: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3519)
Pour ou contre le 3ième mandat du président Bouteflika : Air du Temps et Société - L'Espace du Requin Blanc d'Aokas

Pour ou contre le 3ième mandat du président Bouteflika

Pour ou contre le 3ième mandat du président Bouteflika

Nouveau messagede Azou » 08 Avr 2008, 20:11

Pour ou contre le troisième mandat du président Bouteflika ? Un site Internet donne la parole aux Algériens

Etes-vous favorable à la révision de la Constitution et à un troisième mandat pour président Bouteflika ? Depuis quelques mois le débat fait rage dans le pays : dans la presse, dans les cafés, sur les forums…Loin des débats houleux parfois violents sur une question qui taraude tous les Algériens, le site http://www.bouteflika-troisiememandat.com se veut être un espace libre expression ouvert à tous ceux qui désirent participer sereinement à ce thème qui engage l'avenir du pays.

Lancé en 2008, ce site Internet explique être destiné «à toutes les algériennes et tous les algériens a fin d'exprimer leurs avis en toute liberté et transparence vis-à-vis la candidature du président Abdelaziz Bouteflika pour un troisième mandat». Peur connu du grand public, il est visité à ce jour par un peu plus de 5000 internautes et totalisé près de 200 messages.

En plus d'une galerie de photos du président de la république qui ornent toutes ses pages dont celle aux côté de George Bush à Sea Island, le site propose également une galerie de vidéos consacrées notamment à ses discours et bains de foule dans les wilayas. Un espace de forum dont le quel vous pouvez donner des idées et des suggestions concernant le sujet -le troisième mandat du président. Il est cependant évident que malgré l'effort «d'objectivité» des concepteurs de ce site, il est loisible de deviner leur bord politique notamment dans la biographie présidentielle taillée vraiment sur mesure.

TOUTSURLALGERIE.

AZOU {down} EST CONTRE.
Azou
100 <> 149 posts
100 <> 149 posts

Re: Pour ou contre le 3ième mandat du président Bouteflika

Nouveau messagede Azul-Azul » 09 Avr 2008, 06:25

La constitution est contre, on peut l'amender, voir la violer. L'Algérie est un pays du tout-est-possible-y-compris-l'impossible. J'ai des maux de tête et d'esctomac, je m'arrête la.
Azul-Azul

Nouveau messagede Azou » 02 Juil 2008, 18:17

VOILA LA PREUVE A MR LE PRESIDENT.
Azou
100 <> 149 posts
100 <> 149 posts

Nouveau messagede Rachid » 03 Juil 2008, 09:28

Salut les gars

Desormais ,Azou,t'es sur le point de te forger dans ce forum la reputation de "proposeur" de sujets chauds.
J'avais un copain syrien, ouvert, a vrai dire ,a toutes les discussions sans frontiere aucune.Il se foutait eperdument de tout et me disait que les seules choses qui l'interessaient dans la vie sont le fric et le cul.Le culte et le colt ce n'etait pas son domaine.Cependant en Syrie,si la politique ne vous interesse pas ,elle,elle s'interesse a vous.Taquinage pour taquinage comme dirait Fellag ,on a est arrive a comparer progressivement , agressivement ,l'Algerie et la Syrie.J'avais commence par dire que le foot en Algerie etait plus avance qu'en Syrie;il a fini dans sa replique par me dire que la Syrie est de loin plus developpee que L'Algerie .A l'epoque ou vous etiez encore colonises ,la Syrie avait deja son systeme bancaire,soutenait-il.N'ayant pas pu trouve de reponse a ce constat,j'etais oblige de faire un changement d'aile pour le coincer. Comment, lui ai-je dit ,amicalement toujours,qu'un syrien de ton espece oserait parler de developpement quand vous acceptez le fait accompli de pisser dessus votre constitution pour les beaux yeux de votre rejeton de president a vie Hafez el Assad?La Syrie serait-elle en panne d'hommes a ce point?Avez-vous au moins une idee de ce que le mot constitution veut dire? Accepteriez-vous, a ce point, de devenir, aux yeux de tout le monde, la risee du monde?Accepteriez -vous,sans rechigner, de devenir les dindons bien farcis de la farce si deplaisante de vos magistrats?
Eh ouai ,m'a-t-il dit, le monde arabe est ainsi fait ,votre tour, un jour ,viendra.

Le changement de domicile et d'adresse a fait que je n'aie pas eu de nouvelles de mon copain le syrien depuis bientot plus de 3 ans.Ayant entendu Boutef annoncer sa facination syrienne,j'ai tout de suite pense a mon ami de Halab (Alep).Dernierement j'ai entendu par l'intermediaire d'un autre ami, que mon ami le syrien cherchait a me parler.Et tout comme moi, vous devinez bien pourquoi.
Morale de ce recit:Il ne faut jamais dire dans la vie qu'e ca n'arrive qu'aux autres,ne jamais miser un sou sur les guides qui n'ont pas de reference.
J'etais très étonné de l'entendre parler autrement de ce peuple kabyle comme d'un peuple très brave et très fascinant et d'un sens de l'hospitalité unique au monde, qui a su relier, au fil des temps, la terre et le sang via les chemins qui montent vers les collines inoubliables.
Rachid
200 <> 249 posts
200 <> 249 posts

Nouveau messagede Azul-Azul » 08 Juil 2008, 03:05

Eh oui! Pauvre Algérie! Un aussi beau pays mérite au moins des Hommes un peu plus évolués que l'Homme des cavernes. Même les gens du pays qui n'a pas encore vu le jour va rire de nous un jour.
Azul-Azul

Nouveau messagede Gwas » 08 Juil 2008, 15:27

C'est incroyable quand même. Sommes-nous éternellement condamnés à être gouvernés par ces charognes? On t'enlève une fripouille, on te la remplace par une merde, on te hisse un connard, on lui joint un coyote... Et voila, pendant ce temps, nous sommes toujours là à nous lamenter, à pleurer notre sort. Le résultat: En deux ans, je crois,- Pour l'exemple- 6000 mille médecins quittent le pays. Belkhadem intervient: faut revaloriser les salaires. Belkhadem croit que le problème de ce beau monde est surtout l'épaisseur du steak. Je tourne la page du journal. Une autre info: 3000 médecins chômeurs en Algérie. C'est vraiment du couscous. Alors troisième, quatrieme, cinquième mandat on n'en a vraiment rien à cirer. Ben Bella soutient le troisième mandat. Ben Bella dit qu'on n'a pas plus qualifié que Boutef. Ben Bella est décoré de la medaille de je ne sais quoi...Pauvre Algérie, Algérie aux cuisses bien repues comme dit un bonhomme de chez nous un jour aux temps des grandes pénuries...
Gwas
150 <> 199 posts
150 <> 199 posts

Nouveau messagede Azou » 12 Juil 2008, 20:33

«Desormais ,Azou,t'es sur le point de te forger dans ce forum la reputation de "proposeur" de sujets chauds.»

Merci rachid , celui qui frequente ce forum devient forgeron.
Azou
100 <> 149 posts
100 <> 149 posts

Nouveau messagede Invité » 01 Nov 2008, 04:16

Pour ou contre, l'Algérie et les Algériens se font violér. Admettons que Bouteflika réussisse à violer la constitution, comment est-il sur de gagner les élections ? Le peuple n'est consulté en rien, on le manipule comme une poupée et comme toujours, les jeux sont faits. Tahya Alzazayer !
Invité

Nouveau messagede Abchboue » 03 Nov 2008, 22:06

Haya kni bbaatnhwe.
Dernière édition par Invité le 04 Nov 2008, 00:11, édité 3 fois.
Raison: Réarangez les lettres des 2 derniers mots du message (arabe + kabyle) et retrouvez des paroles de génie. Idem pour le pseudonyme. IP du message: 41.201.48.224 (Algérie...)
Abchboue

Nouveau messagede IdrisM » 04 Nov 2008, 03:39

J'ai eu des frissons en apprenant la nouvelle par l'intermediaire d'un ami. Je me suis dit que celui la et ceux qui sont derriere lui, vivent encore l'epoque de Boumediene et Chadli. Ils veulent se venger de je ne sais qui.
Ils veulent nous mepriser, nous aneantir triompher contre un peuple qui les refuse et qui se bat pour sa survie et sa dignite. Si le troisieme mandat passe et que Boutef devienne president pour la enieme fois, nous deviendrons comme les syriens.
Une seule solution a mon avis: c'est le peuple qui doit s'unir pour refaire un 14 juin "a bas la soumission".
10 ans barakat...
comme dit Hakim Laalam, on fume du the pour rester eveille le cauchemar continue.
Si Ça passe ce sera un cauchemar eternel
Le temps n'est plus où une culture pouvait se tuer dans l'ombre, par la violence ouverte et quelquefois avec l'acquiescement aliéné des victimes. [ Mouloud Mammeri - Poèmes kabyles annciens (1980) ]
IdrisM
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Suivante

Retourner vers Air du Temps et Société

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message